Publiée ce dimanche matin de deuxième tour dans « Le Parisien », cette brève qui présente l’élection de Mme George Pau-Langevin comme « une formalité ». Ce qui n’empêche nullement d’aller voter dans la majorité du 20e arrondissement, afin de ne pas démentir ce qui est écrit dans le journal local et ainsi de laisser un siège supplémentaire à l’Assemblée nationale au parti majoritaire !
Les bureaux de vote, rappelons-le, sont ouverts de 8h à 20h… Mme Pau-Langevin, bien que militante depuis plus de 20 ans à la section du 20e arrondissement du PS, est toujours considérée par certains comme une parachutée ! Le président de son comité de soutien est l’adjoint au maire du 20e, Jean-Michel Rosenfeld, par ailleurs militant de la cause des femmes, de la laïcité et de la diversité.
Une brève qui sent le téléguidage douteux…
F. A.
Photo : © LP/PH. DE POULPIQUET.
1er tour : Raoul Delamare (UMP) 27,88 % ; George Pau-Langevin (PS) 27,84 %.
A 57 ANS, la déléguée générale à l'outre-mer de la mairie de Paris, d'origine guadeloupéenne, est la seule élue de la diversité présentée par le PS ayant des chances de l'emporter. Candidate dans la 21e circonscription de Paris, elle a gagné haut la main dimanche sa primaire face à Michel Charzat, maire PS du XX e , qui n'acceptait pas de lui laisser la place. Son duel au second tour face à l'UMP Raoul Delamare est une formalité.
Commentaires