Une information a été ouverte le vendredi 8 juin à la suite de l’incendie du dimanche 27 mai, qui a blessé 17 personnes dont un pompier, à Belleville, dans le 20e arrondissement.
L'information judiciaire a été ouverte contre X… pour «dégradation volontaire avec substance incendiaire ayant entraîné une interruption totale de travail de plus de huit jours».
Le dimanche 27 mai, vers 14 heures, un violent incendie a pris Cour Lesage, entre la rue Lesage (photo) et la rue de Belleville, dans un immeuble de sept étages.
Grâce à l’arrivée rapide des Pompiers de Paris, la catastrophe a pu être évitée: le général Beau, de la brigade des sapeurs-pompiers, avait déclaré: «Si nous n'étions pas venus, douze personnes seraient décédées». Une source policière citée par Reuters, faisait état d’une piste criminelle dans les caves de l’immeuble.
Dix-sept personnes ont été blessées, dont cinq très grièvement.
Environ 250 sapeurs-pompiers étaient intervenus dans le quartier, cerné par les forces de l’ordre, dans lequel un ballet incessant de véhicules civils de transports de blessés fendait par ses sirènes un silence pesant.
Il avait fallu deux heures aux pompiers pour circonscrire l’incendie, mais la présence des soldats du feu s’était avérée nécessaire jusqu’au lendemain midi.
F. A., photo: en début d’après-midi du 27 mai, rue Lesage, les pompiers au travail
Comment peut-on commettre de tels actes !
Rédigé par : Anne-Marie | 10/06/2012 à 16h20