Vendredi 4 mai, dès midi, le site www.mediapart.fr passe en accès libre, et ce jusqu’à minuit, en réplique aux nouvelles accusations du pouvoir l’ayant traité d’«officine financée par de riches amis» de François Hollande.
Dans la Société des amis de Mediapart (20% du capital), on trouve certes des personnes situées à gauche de l’échiquier politique, comme le résistant et ancien diplomate Stéphane Hessel, le dramaturge et écrivain Michel Vinaver ou la photographe Sarah Moon. Pas de trace néanmoins de «riche ami» de François Hollande. Le publicitaire Maurice Lévy, dont les affinités électives sont plutôt marquées à droite, y aurait investi 5000€.
Le reste du capital est réparti entre la Société éditrice de Mediapart et six journalistes.
«Aujourd'hui, alors que Nicolas Sarkozy a déposé une plainte contre Mediapart, nous ne retirons rien de nos révélations et vous ouvrons à nouveau grand les portes de notre site!», écrit Mediapart dans un courriel reçu jeudi.
Vendredi 4 mai, à partir de midi, www.mediapart.fr sera donc en accès libre jusqu'à minuit. En soirée, des débats auront lieu, qui seront retransmis en vidéo et en direct sur le site.
L’occasion de découvrir cette «officine» qui, faute de véritablement menacer la France, est poursuivie en justice par le président sortant. Et de s'abonner, au tarif préférentiel de 1€ pour le premier mois.
F. A., ill.: capture d'écran de Mediapart du 03 mai 20h
Commentaires