Un Parisien de 49 ans a été condamné jeudi en comparution immédiate à six mois de prison dont quatre avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve pour des appels téléphoniques malveillants «visant le Chef de l’Etat et le menaçant de mort», indique un communiqué de la préfecture de police de Paris (PP).
Les faits remontent au lundi 2 avril, à 6h40 du matin. Depuis son domicile du 13e arrondissement, l’homme a appelé à deux reprises le standard du commissariat du 15e arrondissement (celui où se trouve le QG de campagne du candidat Sarkozy), «proférant des menaces de mort à l’encontre du Président de la République», indique la PP.
C’est la section anti-terroriste de la brigade criminelle qui est allée le cueillir deux jours plus tard à son domicile à 6h05.
Placé en garde à vue, l'homme a déclaré ne pas se souvenir des faits qu'il a «replacés dans un contexte d'éthylisme aggravé par la prise de médicaments».
Mais le numéro du commissariat du 15e «figurait dans le listing des derniers appels enregistrés de son téléphone filaire», précise la police, qui ajoute que «lors des faits il était seul dans l’appartement».
6h40, il abuse...
Rédigé par : miss P | 07/04/2012 à 01h07