C’est BFMTV qui a découvert le QG du candidat (pas encore déclaré, mais «présumé» pour le CSA) Nicolas Sarkozy, dans le 15e arrondissement de Paris.
Il s’agit d’un immeuble des années soixante, au 18, rue de la Convention, où trois étages de bureaux sur 592 mètres carrés ont été loués depuis le 1er février, pour quatre mois, et sont présentement en travaux «dans la plus grande discrétion».
Des locaux moins grands que ceux de l’équipe de François Hollande, mais qui se trouvent à deux pas du nouveau siège de l’UMP, et, précise BFMTV, sont «facilement accessibles depuis l’Élysée par les quais de Seine [et] sont à proximité du domicile de Nicolas Sarkozy dans le 16e arrondissement de Paris», là où réside son épouse Carla Bruni.
Le reportage est à visionner ici.
En janvier 2007, le QG de campagne du non-candidat Sarkozy (il allait se déclarer en mars) s'étalait sur mille mètres carrés sur trois étages, au 18 rue d'Enghien (10e arrondissement), au cœur de la «petite Turquie». Il jouxtait à l'époque l'immeuble de l'Association des travailleurs kurdes de France, au numéro 16.
F. A.