Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Surendettement : le toupet de Sarkozy | Accueil | Le président nous brouille l'écoute… »

18/04/2012

Commentaires

Non, François Hollande ne veut rien négocier, sûr qu'il est de l'emporter sans faire la moindre concession. C'est à mon avis un tort qu'il pourrait payer cher, car cela confirmera au premier tour aux électeurs de gauche que son choix est inadéquat et même funeste à moyen terme, comme celui de Papandréou en Grèce. Et au second tour pratiquement tous ceux que je connais refuseraient de voter pour lui si le candidat sortant était encore là face à lui.

A moins que son nom ne compte pas, ce qui pourrait bien être vrai, et que pour l'Establishment seule soit importante l'assurance qu'un fidèle au Système soit élu. En revanche, supposons que Mélenchon l'emporte : j'ose imaginer l'allongement des visages dans ce milieu bien particulier, si loin du Peuple qu'il ne connaît même pas. Impensable ! Et pourtant...

@Achar,

comme tu dis "supposons"…

c'est une supposition que, ici, publiquement, je n'ai pas faite.

depuis janvier, je suis allé à diverses réunions de l'ensemble des représentations politiques, certaines informelles, d'autres plus guindées.

lorsque Montebourg est venu tenir meeting dans l'arrondissement, j'étais des quelques blogueurs en huis-clos avec lui, une heure durant, dans un sous-sol de bistro.

j'ai vécu cette non-campagne à ma façon.

A titre exceptionnel depuis que je tiens ce blogue, j'ai souhaité exprimer mon avis, ce que je n'ai pas fait de façon aussi claire, pas même lorsque l'UMP et le PS ont procédé dans mon arrondissement à des exclusions dans les années 2007 et 2008.

nous verrons bien…

J'aime beaucoup lancer des hypothèses : à partir d'elles on peut échafauder des rebondissements, des histoires. Cela entraîne à la réflexion, parfois sur des choses connexes, sur des aspects peu envisagés habituellement...

Mais sur son blog, un journaliste qui a de l'éthique, et ici je sais que c'est le cas, ne peut se permettre ce genre de "dérive" : il traite des faits, rien que des faits, sans les tordre à son gré. C'est malheureusement ce que la presse "officielle" a oublié trop souvent, tant les données brutes sont sollicitées pour produire un certain effet.

Bravo pour ton honnêteté, ami. C'est devenu rare parmi les porteurs connus de cartes de presse.

je suis d'accord, je vais voter Mélenchon, enfin plutôt j'ai fait une procuration à une copine qui va voter pour moi. Pas de problème, Mélenchon aura nos deux voix.
Je n'ai jamais pu voter "utile". En 2002 (je n'avais pas, moi, les derniers sondages), j'avais voté Taubira, la seule qui parlait de solidarité. Je ne l'ai jamais regretté, espérant que le PS tirerait quelque leçon de l'échec de Jospin...
On verra dimanche soir, l'après-midi pour moi, je serai en Guyane avec 5 h de décalage, mais je reviens le 5 mai pour participer moi-même à la déroute du petit président et faire la fête.

@Achar,
Du temps où je pouvais y prétendre, je n'ai jamais sollicité de "carte de presse".

@Caro,
Exceptionnellement, pour le premier tour, je vote pour un voisin absent, rencontré sur les luttes du Printemps arabe, puisque c'est ainsi qu'on a nommé la chose. Ce sera aussi une première pour moi, comme d'expliquer noir sur blanc les raisons d'un vote, sans pour autant parler des programmes des différents candidats. Sinon, ce texte aurait été illisible.
Profite bien de ta virée familiale, et reviens-nous en forme.

N'étant pas Française je ne vote pas, mais en écoutant ceci : http://vimeo.com/40577072
je me dis, que, si il reste un petit espoir pour un grand changement, ce ne peut être que Mélenchon.

Tu vas hurler au vote utile mais mon point de vue est uniquement tactique :
Il faut hiérarchiser les priorités. On peut préférer Mélenchon à Hollande et trouver qu'il présente un programme de société plus juste et attractif, j'en conviens. Par contre, lui permettre d'accéder au second tour à la place de Hollande serait une erreur tactique fatale. Il est évident qu'il ne gagnerait pas contre le sortant. Donc à mon avis, il faut assurer la présence de Hollande, qui (à mon humble avis) est le seul qui permettrait de sortir du sarkozysme.
La seule hypothèse où le vote Mélenchon serait utile serait un second tour entre lui et Hollande, mais ne rêvons pas.
Après, une fois que ça, ça sera fait, la force du FDG pourra influer. Mais attention, une fois de plus, et souvenons-nous de 2002.

Je ne hurle pas, Bip Ed, même si ma voix est revenue. Je comprends ton choux "de raison", que font autour de moi beaucoup de plus de cinquante ans. Et certains pour la première fois, à l'inverse de moi qui le fis voici dix ans.

haha j'ai bien aimé le masque de scary movie avec écrit dessus "sarko dégage" , ça ferait une bonne campagne !

Même si ça ne me regarde pas :-) est-ce un choix de raison ou de peur du changement ? Pour beaucoup "l'immobilisme" est rassurant, surtout à un certain âge.

Et oui, l'analyse d'Achar (19/04/12 à 08h17) est très bonne !! Hollande est tombé dans le piège tendu par Sarko... L'enfumage induit par les sondages répétitifs ont créé un "ronronnement" apaisant dans la tête du candidat PS !! Cet excès de confiance vient de lui fait commettre l'erreur fatale : Annoncer qu'il ne fera pas d'ouverture et gouvernera avec son parti !! En se repliant sur lui-même, Hollande vient d'entrer dans la nasse ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente