Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Quand Sarkozy voulait passer la France au casher | Accueil | Trop d’étrangers en France, dit Sarkozy, qui annonce pour le RSA ce qui existe déjà »

06/03/2012

Commentaires

et voilà pourquoi il fallait passer au RSA ! il me semble (mais je n'ai pas vérifié) que du temps du RMI, son montant était insaisissable, considéré comme le minimum vital.
84 € pour vivre ? les restaus du coeur vont fermer et il n'y aura jamais assez dans les autres structures pour donner à manger à tous ceux qui ont faim.

Vive l'Etat social à la sarko ! :-((
Pile poil 2 mois et ce sera sa fin (si tant est qu'il passe le 1er tour ...)

@Caro,
La partie socle du RSA (donc 417€/mois maximum pour un célibataire sans enfants, depuis janvier 2012) est aussi insaisissable que l'était le RMI.
Il ne s'agit pas de saisie, mais de non paiement, en tant que sanction prononcée par le président du Conseil général. C'est la première sanction si les engagements du "bénéficiaire" du RSA ne fait pas ce qu'il doit faire.
Les sanctions existaient depuis le début du RSA, elles sont "juste" un peu plus que triplées dans leur montant maximum. Et ça reste à la tête du client, en ce sens que le président du Conseil général fait ce qu'il veut sur chaque dossier soumis.

ok, mais c'est vraiment jouer sur les mots entre "saisi' et "non payé" ... :-((

@Caro,
la saisie, c'est ce qu'on te prend -par exemple sur ton salaire- sur décision d'un juge. Et on doit te laisser au minimum l'équivalent du RSA. Le reste varie selon la dette et selon le montant des ressources.
Là, il s'agit d'une décision administrative du président du Conseil général, donc du gestionnaire du RSA, car la CAF n'est que l'exécutant, ou gestionnaire de fait.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente