Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

Blogues et sites à visiter

blogues et sites politiques

PageRank

Accueil

26/02/2012

Commentaires

Pourquoi vous intitulez votre publication " colloque sur l'apartheid" alors que c'est pas comme ça que c'est présenté dans l'intitulé du colloque ?

@mimille,
le point d'interrogation n'est que de pure forme dans l'intitulé du colloque. tant du point de vue des organisateurs que des détracteurs. il suffit de cliquer sur les liens pour s'en apercevoir.
…et un titre ne peut pas faire non plus quatre ou cinq lignes. en mettant deux informations en une ligne et demie, je faisais ainsi au mieux: la fermeture de la fac, à destination des étudiants, l'organisation ailleurs, pour les participants.

"colloque sur l'apartheid" est un titre trompeur, puisqu'il ne sera quaestion que d'Israël.
"Israël, un Etat d'apartheid?" est plus juste sur ce qui va se dire.
Fort dommage que l'apartheid pratiqué par d'autres pays ne soit pas abordé ...

D'autres pays, Caro ? Aux USA ? En France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas ? Mais cet apartheid n'y atteint pas la violence que subissent continuellement les territoires occupés, et la Palestine en général.

On devrait faire voter une loi punissant les apartheids! ;-)

Il est étonnant comme il y a un apartheid plus apartheid que d'autres et qu'on établisse une hiérarchie, parce qu'il s'agit de Palestiniens.

Il faut annoncer aux Yezides de Géorgie ou d'Arménie, aux Tchétchènes, aux Kurdes, aux Roms de Hongrie, du Kosovo ou de Serbie etc (restons en Europe) qu'ils ne doivent pas se plaindre. Ils ne sont pas sous domination israélienne, donc leur sort est enviable, même s'ils n'ont pas le droit de bosser, sont pourchassés ou parfois tués. Ce n'est pas de l'apartheid... ou si peu ...

Tes dires sont assez proches de ce que j'écrivais précisément hier, Caro :
http://bab007-babelouest.blogspot.com/2012/03/egalite-egalite-egalite-toi-seule.html

Les apartheids (au pluriel) se rencontrent sous de multiples formes. Même si souvent on emploie d'autres mots. Et cela concerne plus de la moitié du genre humain.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.