Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

Blogues et sites à visiter

blogues et sites politiques

PageRank

Accueil

25/01/2012

Commentaires

La France accueille les réfugiés reconnus par un autre Etat de l'UE ... ça va se régler, ce n'est qu'une histoire de "bâtons" à laquelle se prête la Préf de l'Essonne ... pas glorieux, mais ce sont les instructions ...
A moins qu'il n'ait perdu son statut de réfugié en Italie, du fait de son séjour au Mozambique ...
Là ce serait une autre histoire ...

PS Si tel était le cas, il ne pourrait qu'être "dubliné" pour reformer une demande d'asile en Italie, avec le risque que la situation au Congo ait changé et que sa nouvelle demande ne soit pas accueillie.
De toute façon, il y a un chmilblick, sinon la Préf n'aurait rien fait ...

@Apolline,
Il est évident que le dossier du Pere Michel n'a pas été examine correctement. Dans la mesure où il s'agit d'un homme d'Egluse, qu'il soit dans Dublin ou qu'il soit considéré comme arrivant d'ailleurs (du Mozambique selon sa dernière affectation), cela ne change rien: il a un "emploi" (une fonction), et ceci est incompatible avec une vie de famille; on lui reproche entre autres de n'avoir pas en France d'attache familiale, comme on reprocherait à un cuisinier, un maçon, ou je ne sais quoi -je n'ai rien contre les je ne sais quoi-.
Je pense qu'une solution sera trouvée, mais en attendant, le ridicule est là, et une rétention est si vite arrivée!

On n'a pas à le réadmettre et donc à examiner ces critères, s'il a obtenu un statut de réfugié en Italie, mais à vérifier cela, il suffit d'un fax, pour lui donner un titre de séjour français : car réfugié en Italie, il a la liberté de circuler, donc il peut demander un titre de séjour en France. Il aurait dû le faire de lui-même mais il n'a pas dû savoir qu'il devait le faire.

"Selon les deux élus locaux décidés à prendre sa défense, le Père Michel «remplit une fonction que l’absence de prêtres français justifie pleinement»."

oui, mais comment le prouver ? il y a une offre à Pôle Emploi ?

Bon, trêve de plaisanterie, les préfets touchent le fond du ridicule pour arriver aux quotas voulu pas le sarkogueant. Il ne faut pas compter sur le chanoine de Latran pour régler ce problème !

J'espère que le bon père n'a pas reçu une de ces nouvelles OQT où il n'y a que 48 h pour contester (y compris week end et jours fériés), si non, il ne lui reste qu'à se réfugier en Italie :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.