Une femme de soixante-treize ans a été agressée dans le parking souterrain de son immeuble du 20e arrondissement, le dimanche 18 décembre au soir, indique la préfecture de police de Paris (PP) dans son infolettre hebdomadaire PPrama.
Il était 21h50 dimanche lorsque la dame quittait son véhicule stationné dans le parking souterrain. Deux personnes cagoulées et armées l’ont alors forcé à remonter à l’intérieur, puis lui ont dérobé le contenu de son sac. Sous la menace, ils lui ont pris le code de sa carte bancaire, ajoute la police.
La relâchant à la sortie du parking, ils ont pris la fuite au volant de sa voiture.
Un appel général fut alors diffusé et, à 2h20 du matin, la voiture était repérée dans le 18e arrondissement par la brigade anti-criminalité du 11e arrondissement (BAC11).
A son bord se trouvaient trois individus: deux garçons de 16 et 17 ans, dont la PP précise qu’ils étaient «impliqués respectivement dans 23 et 11 procédures», et une jeune fille de 16 ans. Tous trois ont été placés en garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire, saisi de l’enquête.
Commentaires