Avec le compte twitter @mariagepourtous (créé le 8novembre) et la page du site participatif Sowido Le mariage, un droit pour tous, l'association ActUp Paris lance une campagne de collecte de fonds, jusqu’au 31 janvier 2012, en vue de réaliser une campagne de publicité sur le mariage entre personnes de même sexe.
Quatre campagnes de communication ont été conçues (ci-dessus, l'une d'elles). Les internautes sont appelés à voter pour leur préférée, et à participer à la campagne, qui se fixe plusieurs objectifs, de 30000€ à un million d’euros. En fonction du montant atteint seront décidées les cibles (presse nationale, affichage, télévision…).
Les donateurs sont également “récompensés” par un sticker, un t-shirt ou un sweat shirt, en fonction du montant qu’ils versent à la campagne.
En lançant la première grande campagne participative de France pour le droit au mariage des couples de même sexe, l’association de lutte contre le sida et les discriminations rappelle qu’«il s'agit avant tout d'une question d'égalité des droits» et qu’il existe au Pays des Droits de l'Homme «des différences concrètes et symboliques entre un PACS et le mariage».
ActUp Paris veut ainsi imposer le thème de l’égalité des droits dans la campagne présidentielle.
Pour voir la campagne et y participer, cliquer ici.
Excellente initiative.
Avec un bémol : le droit du mariage doit être résolument réformé, tout d'abord l'article 144 qui énonce :"L'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus".Il faut ajouter après l'homme et la femme,[ainsi que les personnes de même sexe].
Mais aussi l'article 212 qui énonce :
"Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance". Il faut supprimer le mot "fidélité" : Si les époux veulent se promettre l'exclusivité sexuelle,conformément à leurs sentiments ou à leurs croyances religieuses, c'est leur affaire, cela ne regarde pas l'Etat. Et surtout, la jalousie, lorsqu'elle est encouragée et amplifiée par le droit du mariage,conduit aux violences conjugales et aux meurtres : une femme tous les jours meurt sous les coups de son conjoint. La violence est tout aussi terrible dans les couples homosexuels.Lorsque les couples se "démarient", l'étalement de leur vie intime devant les Juges, lecture des mails, des sms, des journaux intimes avec discussion des moyens de preuve dans le jugement qui va être demandé par les administrations en original (même pour une carte d'identité), c'est une épreuve insupportable qui détruit définitivement bien des gens. Avec qui les gens couchent et comment, cela ne devrait pas regarder l'Etat ni l'autorité judiciaire.
Rédigé par : Apolline | 08/12/2011 à 09h06
Il faudrait ajouter aussi un bout de phrase à l'article 346 alinéa 1er sur les conditions de l'adoption qui énonce :
"Nul ne peut être adopté par plusieurs personnes si ce n'est par deux époux". Il faut ajouter ["ou deux personnes liées par un pacs"].
Le pacs est parfaitement adapté pour toutes les personnes hétéro ou homosexuelles, qui ne souhaitent pas se marier (surtout si elles ont fait l'expérience d'un divorce sanglant et indigne comme trop de gens), mais qui souhaitent fonder une nouvelle famille.
Rédigé par : Apolline | 08/12/2011 à 09h14
Pour avoir "été adoptée" à l'âge de treize ans... j'oserais dire... qu'au suivi... le silence fait force de loi intrinsèque !!!
Je vous l'accorde, ce propos est sibyllin pour tout observateur, aussi attentionné qu'il puisse être en instance avérée, sincèrement...
Mais, privé de sa lumière personnel quant au fond, un "adopté" ne verra jamais plus le jour de son "Moi effectif"... L'homme adopté écrit un poème... ou des recueils... c'est ainsi qu'il réintègre son vivant... FORCE DE LOI OBLIGE !
Marie-Christine
Rédigé par : MC TOUCHEMOULIN | 08/12/2011 à 17h59