Neuf garçons et filles de quatorze à dix-neuf ans ont été arrêtés mercredi 7 décembre à Paris et dans diverses villes de banlieue dans le cadre d’une enquête entamée en février dernier et portant notamment sur… le vol de quinze téléphones portables, indique la police.
«Candy Shop, Tokyo Gang Zoo, Bana Massacreuz, GDN, Black Mamba et autres Tokyo Girls sont désormais sous haute surveillance.», pouvait-on lire en page 27 du n°103 de Liaisons sur “La violence et les jeunes” (à télécharger ici, 14Mo, avec une interview de Maïwenn et un gros plan sur le film Polisse).
C’est précisément au sein de deux de ces bandes, les Tokyo Girls et les Tokyo Gang Zoo, que la brigade des mineurs de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) a frappé, mercredi, jour «des enfants». La police a procédé à Paris, Colombes (Hauts-de-Seine), Versailles (Yvelines), Créteil (Val-de-Marne), et en Seine-Saint-Denis à diverses interpellations, aboutissant sur neuf placements en garde à vue: un jeune majeur de dix-neuf ans et huit adolescents, le plus jeune ayant quatorze ans.
Ces jeunes sont soupçonnés d’avoir volé, en février, dans un supermarché de Boulogne-Billancourt, des téléphones portables et des casques audio à d’autres adolescents. Mais ils ont utilisé, selon la police, les téléphones volés, ce qui a permis de retrouver leur trace.
Ils doivent être présentés vendredi 9 décembre au parquet de Nanterre.
Commentaires