Un drôle de Julot casse-croûte a été interpellé fin octobre par la police, à en croire le PPrama n°187 du 2 novembre qui indique que, depuis le début de l’année, 180 personnes ont été interpellées par la Brigade de répression du proxénétisme (BRP) pour “proxénétisme aggravé”, parmi lesquelles 124 ont été déférées.
Le 25 octobre, à 20h40, au Bois de Vincennes, un conducteur de 32 ans est interpellé «alors qu’il vient de déposer une prostituée sur son lieu de travail», explique l’infolettre de la préfecture de police (PP). L’enquête sera confiée à la BRP, les policiers ayant également trouvé à bord de son véhicule deux autres passagères qui attendaient «d’être conduites jusqu’à la camionnette où elles exercent leur activité».
L’homme explique être séparé d’avec sa femme depuis mars 2011, sans emploi, sans ressources, et vivre dans sa voiture. Bref: c'est la crise. Sauf que…
C’est à l’occasion d’une relation sexuelle tarifée qu’il aurait rencontré une prostituée. Et cette dernière, sans permis de conduire, lui aurait demandé de la conduire jusqu’à sa camionnette et de la déplacer. Service qu’elle lui demandera par la suite de façon régulière «pour ses trajets professionnels, à savoir entre son domicile d’Aubervilliers (93) et son lieu de travail, le bois de Vincennes, sollicitant par la même occasion ses services pour quatre autres prostituées», précise la police.
Les filles étaient tenues de verser au chauffeur 20€ par aller-retour domicile/travail. La première prostituée, elle, se «contentait» de donner au Julot de l’argent pour payer l’essence ou la nourriture.
Son épouse, entendue dans le cadre de l’enquête, a dit avoir rencontré son futur mari dans le cadre de ses «activités prostitutionnelles», elle-même profitant de sa casquette de chauffeur et de protecteur, mais sans aucune rémunération.
Il a été déféré le 27 octobre au Parquet de Paris.
Il a le permis "transports en commun" ?
(OK je sors)
Rédigé par : Gotch | 03/11/2011 à 12h57