La radio AligreFM a été de nouveau autorisée à émettre, après avoir été disponible uniquement sur Internet depuis la fin septembre, à la suite d’un contentieux financier l’opposant à TDF (Télédiffusion de France).
AligreFM, l’une des pionnières parisiennes des radios libres autorisées grâce à la loi de novembre 1981, avait vu sa diffusion en FM coupée en raison d’un retard de paiement, de 30000€ selon la radio, de 38000€ selon le diffuseur, comme l’avait indiqué Télérama à deux jours des trente ans de la loi sur la libération des ondes. «La station dénonce l'augmentation des tarifs liée à la diffusion (58% en cinq ans), qui ne fait qu'alourdir ses difficultés financières et ajoute également que TDF, qui a une dette de 4,1 milliard d'euros, tente de répercuter ses propres créances sur ses clients», lisait-on sur Mondomix.
Des tractations sont toujours en cours entre TDF et AligreFM, cette fois avec l’entremise d’un médiateur, afin de tenter de régler le litige.
AligreFM émet du lundi au vendredi de 4h à midi et de 17h à 21h, du samedi 16h au dimanche 14h et le dimanche à partir de 22h sur 93.1MHz, en fréquence partagée avec Radio Pays. Un compte PayPal est disponible ici, permettant une déduction fiscale.
Commentaires