Un «trafiquant d’envergure», à la tête d’une «vaste importation d’héroïne» dans les Hauts-de-Seine et à Paris, a été interpellé le 17 juin dans le Gard alors qu’il était condamné depuis le 22 mai 1992 à neuf ans de prison, indique le site du Parisien.
A un an de la prescription de sa condamnation (en matière de stupéfiants, elles sont prescrites au bout de vingt ans), Didier Chaborel, 54 ans aujourd’hui, a commis la bourde: il n’a pas réglé des frais liés à un bref passage dans un hôpital. Cette dette au Trésor public a déclenché une enquête de la police judiciaire de Montpellier, qui avait pour mission d’identifier ce patient anonyme.
Après avoir placé sous surveillance des membres la famille du fugitif, qui se déplaçait entre les trois départements du Gard, des Bouches-du-Rhône et du Var, les policiers finissaient par le localiser et l’interpeller à Sommières (Gard).
Sous le coup d’un mandat d’arrêt, il doit prochainement être transféré au TGI de Nanterre pour y être rejugé, après une cavale de dix-neuf ans.
Commentaires