Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Pédophilie : 230 enfants identifiés et sauvés selon Europol | Accueil | Le supermarché le plus cher de France est… »

16/03/2011

Commentaires

Bravo pour votre action !
Mais voila l'application du surloyer en France pas pour tout le monde pareil ?

Je viens d'être concerné par cette hausse abusive que représente le surloyer a savoir ce mois de janvier 2011 : celui-ci est passé de 50 à 180 euros ! Je suis devenu riche d'un seul coup !

J'ai donc contacté les associations de défense des locataires de mon département mais à priori peu de gens comme moi ont appelé. Enfin , il me semble que ces associations se sentent pas très "concernés" ; même que j'ai ressenti comme un certain détachement qui semblait dire ce n'est que justice et application de la loi...

Mais voilà, à la lecture de l'article suivant (12 mars 2011), je vois que nous ne sommes pas tous logés a la même enseigne sur le territoire Français !

http://pcfaubervilliers.fr/spip.php?article544

Je retiens la phrase suivante :
"C’est pourquoi, le groupe communiste et citoyen d’Aubervilliers a bataillé en conseil municipal pour obtenir le vote d’une délibération qui classe l’ensemble de la ville en zone hors surloyer"

(qui était pourtant hors ZUS)

Incroyable : il me semble que je suis citoyen français et je devrais a juste titre bénéficier des mêmes décisions nationales sinon dites-moi a quoi servent ces lois discriminatoires selon la région ou l'on se trouve; je précise que je ne suis pas en ZUS (zone urbaine sensible) et que je devrais donc avoir droit comme à Aubervilliers de la non application du surloyer !

Il me semble qu'il y a la matière à soulever un problème d'ordre juridique !
Merci d'avance de me dire votre avis ?

A Aulnay sous bois, zone défavorisé en ZUS sauf mon quartier, je suis passé de 600 euros, à 1250 euros de loyer en janvier 2010. Les 3 F m'ont répondus devoir "laisser ma place" à des personnes aux bas revenus.(je vous rassure je travaille en mairie et mon mari n'a pas un salaire de ministre) Un endroit où je vis depuis 25 ans, où il n'y a plus de mixité sociale, ou les anciens locataires sont remplacés par des gens qui ne respectent rien et où l'endroit devient juste un ghetto. Bravo à vous ! Je vais proposer au maire d'aulnay-sous bois qu'il propose en conseil municipal le vote d'une délibération de notre ville en zone hors surloyer

merci de me faire savoir si je suis en droit de ne pas payer mon surloyer (juste le loyer) quels sont les risques ?

marie

@marie,
le surloyer étant une partie du loyer, en toute «logique» vous êtes supposée le contester après l'avoir payé. mais je ne suis pas juriste, et vous conseille de vous tourner vers une association de locataires ou de consommateurs, ou vers la permanence des avocats de votre département, qui soit vous répondra soit vous orientera localement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente