Pas d’Infos Fixes du 31 mars
A l’occasion de la visite éclair de Nicolas Sarkozy au Japon, pour y vanter les mérites du nucléaire, sept infos internationales, françaises ou locales, renvoyant sur des liens en complément d'informations vues, lues ou entendues. Ou pas… Avec les initiales du président.
Salauds de pauvres. 49,5% des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi sont indemnisés, rappelait cette note DARES du 24 mars (en page 4). Les indemnités chômages sont calculées à la journée et arrivent sur le compte bancaire au début du mois suivant. Il fallait donc vivre durant le mois de mars (31 jours) avec une indemnité de février (28 jours), explique ici une trentenaire de la banlieue ouest.
Afrique de l’Ouest. Depuis quatre mois, les urnes ont parlé en Côte d’Ivoire. Mercredi 30 mars au soir, le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé à l’unanimité «d'appliquer des sanctions ciblées à l'encontre de cinq personnes considérées comme faisant “obstacle à la paix et à la réconciliation en Côte d'Ivoire”. Parmi ces cinq personnes figurent le président sortant Laurent Gbagbo et son épouse Simone Gbagbo.» Le communiqué précise un peu plus loin que Laurent Gbagbo fait l’objet de sanctions en tant qu’«ancien Président de la Côte d'Ivoire». La Côte d’Ivoire où, indique ce jeudi le site de soutien, notre voisin le journaliste Guy-André Kieffer a disparu depuis 2540 jours (un dossier lui est consacré sur le blogue, ici).
Réduction d’impôts. La défiscalisation Scellier, qui a pris fin cette année, consistait en une réduction d’impôt substantielle si l’investisseur louait pendant neuf ans… à condition de trouver un locataire dans les douze mois suivant la livraison. L’UFC-Que Choisir fait état de baux antidatés afin de bénéficier de la défiscalisation.
Krombach-Kalinka. Le procès du docteur Krombach a commencé mardi 29 mars devant la cour d’assises de Paris. L’audience doit durer jusqu’au 8 avril, précise Reuters. «Je n'ai jamais frappé ma femme, j'ai beaucoup aimé ma femme, on avait un mariage heureux», dit-il lorsqu’on rappelle les soupçons qui ont autrefois pesé sur lui. Sur la mort de Kalinka Bamberski, pour laquelle il comparaît: «Je n'ai pas tué Kalinka, je n'avais aucun intérêt à tuer cette fille». Sur son site, l’association Justice pour Kalinka explique le cheminement de la plainte de André Bamberski.
Optimisme. Ministre du Budget, François Baroin est optimiste: le déficit public est de 7,2% du PIB en 2010. L’agence Reuters rappelle qu’il était de 3,3% en 2008. Ce jeudi 31 mars, l’Insee indique que la dette publique nette augmente plus fortement que la dette de Maastricht, et que la trésorerie de l’Etat a diminué de 16,4 milliards d’euros au 4e trimestre 2010. Tout va bien.
Zérosix. Parce que les vols de téléphones portables représentent 74% des vols avec violences dans les réseaux ferrés de l’agglomération parisienne, la préfecture de police (PP) a publié mercredi 30 mars un numéro spécial de son infolettre PPrama sur les vols de #06#. Avec des trucs et astuces, de la réglementation, et des informations. Pour télécharger le PPrama n°156 spécial smartphones, cliquer ici.
Yen. Depuis le 11 mars et le séisme nippon, les investisseurs du monde entier ont l’œil rivé sur la Bourse de Tokyo. Qui ce jeudi 31 a fini en hausse de 0,48%, «touchant brièvement son plus haut niveau» depuis le 11 mars, précise une dépêche Reuters. Chez le géant français du luxe LVMH, où le Japon représente 9% du chiffre d’affaires du groupe, on rassure les actionnaires. Au Japon, il n’y a pas que le cours du Yen… Il y a aussi les morts et les réfugiés, comme ici, avec 942 morts, 3600 maisons détruites et 10000 personnes évacuées pour une agglomération de 24000 habitants.
Fabien Abitbol, dessin de KAT
dire que nous avons été démarchés il y a peu ( 25 janvier) pour une loi scellier, on a eu bien fait de l'envoyer bouler...
c'est quasi une arnaque en plus car difficile de trouver un locataire puisque c'est l'Etat qui fpxe les zones...donc plétore à certains endroits ...et surtout les pris sont sur-évalués à cause de la défiscalisation...
Rédigé par : miss P | 31/03/2011 à 21h42
@missP,
En juillet 2009, déjà, le Crédit foncier attirait l'attention sur les difficultés locatives:
http://www.immobilier-danger.com/Loi-Scellier-les-60-villes-a-172.html
Rédigé par : Ménilmuche | 31/03/2011 à 22h22