Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Laïcité : le recteur de la Grande Mosquée n’ira pas | Accueil | Le PIF de A à X »

24/03/2011

Commentaires

Effets de la dérive anti-vaccinale française et relachement des bonnes pratiques expliquent probablement cette flambée. On notera qu'une fois de plus les autorités sanitaires ont un peu tardé pour réagir puisque ça fait plusieurs semaines que les cartes du Réseau Sentinelles sont rouges de chez rouge.

Mais soyons optimiste, si le rattrapage est bien effectué pour les jeunes adultes (qui risquent de faire des formes graves voire létales), il y a de bonnes chances de rattraper la situation.

on se demande bien comment faisaient les parents pour soigner leurs rougeoleux d'enfants avant la vaccination !
La rougeole était considérée comme une maladie d'enfant, pas vraiment dangereuse dans les pays où il y a de bonnes conditions d'hygiène.
Est-ce à dire que l'hygiène a reculé avec la paupérisation et que la rougeole est devenue plus dangereuse ? Les vaccins ne résolvent pas tous les problèmes ...

je l'ai eue quand j'étais enfant...j'ai eu de la fièvre mais j'ai survécu sans problème...par contre, j'ai eu les oreillons adulte, j'ai failli crever !
pensez-y...

nous vivons dans Paris et mes deux fils (15 et 17)viennent de l'attraper! une horreur, très très forte fièvre céphalées et ecombrements pulmonaires. L'ainé vacciné ROR à un an, puis rappel un an plus tard est une énigme pour notre médecin et le plus jeune n'a pas eu de rappel ROR. Le lycee dans le 18ème a plusieurs cas, les vacances arrivent à temps! Surveillez la fièvre de vos gamins, même vaccinés: elle est là la rougeole et sacrément forte!!

Ici aussi http://www.lesoir.be/actualite/sciences/2011-04-06/la-rougeole-flambe-en-belgique-832721.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente