Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

Blogues et sites à visiter

blogues et sites politiques

PageRank

Accueil

24/03/2011

Commentaires

Effets de la dérive anti-vaccinale française et relachement des bonnes pratiques expliquent probablement cette flambée. On notera qu'une fois de plus les autorités sanitaires ont un peu tardé pour réagir puisque ça fait plusieurs semaines que les cartes du Réseau Sentinelles sont rouges de chez rouge.

Mais soyons optimiste, si le rattrapage est bien effectué pour les jeunes adultes (qui risquent de faire des formes graves voire létales), il y a de bonnes chances de rattraper la situation.

on se demande bien comment faisaient les parents pour soigner leurs rougeoleux d'enfants avant la vaccination !
La rougeole était considérée comme une maladie d'enfant, pas vraiment dangereuse dans les pays où il y a de bonnes conditions d'hygiène.
Est-ce à dire que l'hygiène a reculé avec la paupérisation et que la rougeole est devenue plus dangereuse ? Les vaccins ne résolvent pas tous les problèmes ...

je l'ai eue quand j'étais enfant...j'ai eu de la fièvre mais j'ai survécu sans problème...par contre, j'ai eu les oreillons adulte, j'ai failli crever !
pensez-y...

nous vivons dans Paris et mes deux fils (15 et 17)viennent de l'attraper! une horreur, très très forte fièvre céphalées et ecombrements pulmonaires. L'ainé vacciné ROR à un an, puis rappel un an plus tard est une énigme pour notre médecin et le plus jeune n'a pas eu de rappel ROR. Le lycee dans le 18ème a plusieurs cas, les vacances arrivent à temps! Surveillez la fièvre de vos gamins, même vaccinés: elle est là la rougeole et sacrément forte!!

Ici aussi http://www.lesoir.be/actualite/sciences/2011-04-06/la-rougeole-flambe-en-belgique-832721.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.