«Mardi soir, une vingtaine d'étrangers en situation irrégulère ont été interpellés à leur descente du train, à Paris, en gare de Lyon», indique le site Internet du Parisien.
Le journal régional détaille «neuf Tunisiens, cinq Libyens, quatre Egyptiens, un Roumain et un Afghan» parmi les interpellés après un signalement par des agents de la SUGE.
Selon l'Association service social familial migrants (Assfam), huit d’entre eux, âgés d’une trentaine d’années, sont au centre de rétention de Vincennes, sous le coup d’arrêtés de reconduite à la frontière. Les huit personnes menacées d’expulsion sont cinq Tunisiens, deux Libyens et un Egyptien, indique une dépêche AFP de mercredi soir. Ces huit personnes doivent par ailleurs comparaître jeudi matin à Paris devant un juge des libertés et de la détention (JLD), qui examinera notamment la régularité de leur interpellation.
Répondant à une question du député UMP Eric Ciotti lors de sa toute première séance de questions au gouvernement, le nouveau ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, avait conclu: «Sauf exception prévue par nos lois et par les principes qui nous animent, les personnes qui se présenteront en France en situation irrégulière seront refoulées».
Voilà qui n'a pas traîné.
http://www.youtube.com/watch?v=o4nkT4FdstY
Rédigé par : Anne-Marie | 03/03/2011 à 10h04
bonjour
au nom de la liberté universelle,je cherche a acquerir sans resultat pour le moment un drapeau de la libye libre,d avant kadhafi donc!
si vous avez des ideeés sur le sujet je suis preneur
vive le printemps arabe
Cedric Viaud
Rédigé par : cedric viaud | 23/03/2011 à 19h43