A l’occasion de la Journée de la Femme, La Poste mettra en vente en France un carnet de douze timbres autocollants à validité permanente illustrés par Miss.Tic, qui fêtait ses cinquante-cinq ans cette semaine, dont trente de street-art.
Le nom du carnet, Femme de l’être, est tiré de l’ouvrage paru en 2008 sous la plume de Christophe Genin (voir ici). En 2009, La Poste avait fait appel à Titouan Lamazou pour la Journée de la Femme, puis aux photographes de l’association V Day en 2010.
Le carnet de timbres, au prix unitaire de 6,96€, sera mis en vente en Premier jour à Paris, le 8 mars, à partir de 13 h 30 , au Carré d'encre, 13 bis, rue des Mathurins, dans le 9e arrondissement (entrée par le 42 rue Godot-de-Mauroy), indique le blogue Miss.Tic Fan club.
Titres des douze timbres: Femme de l’être, Je suis la voyelle du mot voyou, L’homme est le passé de la femme, Le masculin l’emporte mais où ?, Femme de tête mais l’esprit de corps, Tout achever sauf le désir, Je ne me suis pas laissé défaire, Mieux que rien c’est pas assez, Soyons heureuses en attendant le bonheur, Je crois en l’éternel féminin, Il fait un temps de chienne, Cueillir l’éros de sa vie.
Affranchissement de 12 lettres jusqu´à 20g au départ de la France métropolitaine vers la France, Andorre et Monaco, au départ de la France métropolitaine vers les DOM et inversement, à l´intérieur des DOM.
Chouette idée !
Rédigé par : tetue | 23/02/2011 à 19h39
Miss Tic est présente presque à tous les coins de rue dans mon quartier, et elle me fait toujours sourire, même si je passe devant depuis des années ! J'achèterai le carnet si j'en ai l'occasion, merci pour l'info :)
Rédigé par : princesse101 | 23/02/2011 à 21h05
moi aussi ! J'aime bien les titres ...
Rédigé par : Miss A | 23/02/2011 à 23h15
Déjà toutes ces journées de ceci ou de cela, ça me gonfle (et je reste polie, style j'ai fait ma bonne action pour me donner bonne conscience : j'ai pensé à l'eau, à la forêt, à la faim dans le monde, ...mais qu'est-ce que ça change, sitôt passée, sitôt oubliée.
Et puis "journée de LA femme", elle est où LA femme, s'il faut une journée, alors que ce soit "La journée DES femmes".
Coup de gueule mis à part, j'aime beaucoup le titre des timbres.
Rédigé par : Anne-Marie | 24/02/2011 à 10h21
@Anne-Marie,
moi aussi ça me gonfle «un peu»… donc je suis super-sélectif à la fois sur les journées et à la fois sur les événements.
Pour ce qui est de la dénomination, j'ai utilisé "des" ici:
http://menilmontant.typepad.fr/7ici/2011/02/la-journee-des-femmes-commence-aujourdhui.html
et en fait je reprends l'intitulé de l'organisateur, qui n'est pas le même selon les cas, et selon que l'on y mette (ou pas) le caractère "international", pour ce qui est du 8Mars.
Oui, les titres -et les dessins- qui font partie du quotidien parisien sont chouettes, d'où cette annonce.
Mais je ne pourrai pas t'écrire, puisque tu n'habites pas en France… tralalère!
@tetue @MissA @Princesse101,
merci d'être passées!
Rédigé par : Ménilmuche | 24/02/2011 à 10h27
Je vais demander à ma belle-soeur, parisienne, de me les acheter, me plaisent vraiment bien.
Rédigé par : Anne-Marie | 24/02/2011 à 16h31
en coup de vent, mais c'est toujours un plaisir !
Rédigé par : Miss A | 24/02/2011 à 21h37
Il est toujours délicat de prendre une position sur ce genre d'évènement. Une journée des femmes suggèrent que le reste de l'année est pour les hommes.
Cependant, ce serait aller vite : la journée des femmes est une journée plus ou moins médiatique de rappel du sexisme dans lequel les femmes vivent.
Dans un sens, c'est bien qu'il y ait ce rappel. Dans un autre, parler de "la journée de la femme", sans autre explication, ça ne fait pas changer grand chose et ça ne rappelle pas même qu'il y a du sexisme. A la limite, ça donne bonne conscience aux gens : "il y a la journée de la femme, on fait donc quelque chose, on peut donc détourner nos yeux du problème". C'est alors plutôt problématique...
Au moins, ceux qui recevront la lettre timbrée par Miss-Tic auront la chance de pouvoir s'en souvenir un peu plus longtemps.
Rédigé par : Tita | 25/02/2011 à 10h17
Décidément le street art s'affiche partout en ce moment...
Au cinéma, sur google (http://www.petiteshistoiresdelart.com/2011/02/et-si-street-art-view-sonnait-le-glas-du-street-art.html) et maintenant à la poste...
Cela dit, j'ai une passion pour les timbres "spéciaux" et ceux-là semblent plutôt joli.
Rédigé par : Emma Crayssac | 25/02/2011 à 11h44
01 mars 2011 – Evènement « 8 Mars 2011 »
La Boutique Paris-Mythique située au cœur du Village de la Butte-aux-Cailles à Paris 13ème, vendra à partir du 8 mars les 12 timbres émis par La Poste en l’honneur de la Journée de la Femme, représentant des portraits de femmes par la plasticienne Miss Tic.
La Boutique Paris-Mythique vend déjà les livres, les cartes postales et les stickers des pochoirs de Miss Tic. En l’honneur de la sortie des carnets de timbres « Miss Tic », la Boutique Paris-Mythique mettra également en vente des enveloppes et cartes « premier jour » ainsi que des cartes « maxima » pour les collectionneurs philatélistes désireux de composer une collection mythique reprenant certains des pochoirs et des épigrammes de Miss Tic.
Pour information :
Boutique Paris-Mythique
43 rue des Cinq Diamants
75013 Paris
Métro : Place d’Italie ou Corvisart
Web : http://www.paris-mythique.fr
et http://www.paris-mythique.fr/evenements.html
Rédigé par : PARIS-MYTHIQUE | 02/03/2011 à 20h31
voici un PPS pour celebrer scientifiquement la journée de la femme!!!!!
http://2ccr.unblog.fr/2011/03/08/pps-lelement-115/
Rédigé par : bob | 08/03/2011 à 08h06
sans vouloir faire la mauvaise mais pourquoi il fait un temps de chienne et surtout pour la journée de la femme, c'est ironique?
Rédigé par : kmille92 | 25/06/2012 à 14h56
Pour illustrer ce sujet, je reprendrai ma réponse au dernier billet de Nathanaël, "Le Cri du Peuple".
http://lecridupeuple.com/2012/06/27/homosexualites-feminisme-maman-cest-toujours-lheure-des-luttes/
Bon sang, c’est pourtant simple.
“Tous égaux, tous différents”.
Mais sans doute le vieux patriarcat est-il né du fait paradoxal que les hommes ne portent pas d’enfants, et se rattrapent en disant “C’est nous les plus forts” – en fait les plus brutaux assez souvent – et en le faisant payer cher à qui n’a pas assez de testostérone dans le corps. Car en fait cela se réduit juste à ce petit détail, qui englobe aussi bien les femmes que ceux qui se comportent un peu autrement.
Le chef, le gourou, le prêtre sont juste des types qui sont gouvernés par leurs glandes, ce sont des glandeurs ! Par ce fait même ils se croient supérieurs, et font tout pour se placer en position supérieure. Non, ce sont juste des pôv’types, mais dangereux.
Les wahhabites n’apprécieront pas la description. Les généraux non plus. Quant aux banquiers… tout l’or du monde ne leur donnera pas le bonheur et la paix simple de la fraternité.
Rédigé par : Achar | 28/06/2012 à 07h14