La fédération France Nature environnement (FNE, site Internet ici) entre dans le métro parisien du 15 au 21 février avec une campagne publicitaire déclinée en six panneaux et des slogans choc. L'ensemble est réalisé par l’agence Mediaprism Group. Le Salon international de l’agriculture ouvre ses portes le 19 février (site Internet ici)…
FNE entend faire valoir les revendications de ses militants et… son expertise, Un homme joue à la roulette russe avec un épi de maïs, pour rappeler que les OGM ne sont peut-être pas si inoffensifs, l’affiche d’un steak “100% naturel” porte la mention “Gros menteur”, un gamin en vacances patauge dans les algues vertes, une autre affiche sur les algues vertes parle de l’élevage de porcs, et les deux autres affiches (l’une blanche, la deuxième jaune) sont consacrées aux pesticides et à la disparition des abeilles.
Deux organisations professionnelles d’agriculteurs avaient saisi la justice pour demander en référé l'interdiction de certains visuels. Les décisions leur ont été défavorables. Les six visuels peuvent donc être affichés.
Sur le site du Journal du dimanche (JDD), où l’un des deux visuels sur les algues vertes est montré, FNE s’explique. C’est à lire ici.
Les agriculteurs ne sont pas contents ? Les consommateurs non plus ! http://www.lesoir.be/actualite/sciences/2011-02-15/manger-peut-il-nuire-a-la-sante-822190.php
Rédigé par : Anne-Marie | 15/02/2011 à 13h19
ce midi, à la téloche, ils ont dit que les colleurs d'affiches auraient eu une panne d'oreiller car aucune affiche n'est apparue dans le metro
Rédigé par : miss P | 15/02/2011 à 14h00
Je ne suis pas allé ce jour ni à Odéon, ni à Montparnasse, ni à Saint-Lazare, qui sont les trois stations où l'affichage était prévu par l'agence.
Je ne sais pas où sont allés les gens de la télé.
Rédigé par : Ménilmuche | 15/02/2011 à 14h04
chai pas mais c'était LE sujet de canal ce midi
Rédigé par : miss P | 15/02/2011 à 14h27