La société francilienne high-tech Atos Origin annonce ce jeudi matin par communiqué mettre en place une plateforme de paiement du nom de Buyster, afin de concurrencer la grande américaine PayPal, filiale de eBay depuis 2002. Le paiement se fera par le numéro de mobile.
Buyster sera proposée aux clients Orange, SFR, Bouygues Telecom et son inscription est «ouverte à tout utilisateur d’un téléphone mobile, quel que soit son opérateur», dit le communiqué, précisant que Buyster sera disponible aussi «pour tout titulaire d’une carte bancaire et client d’un opérateur mobile français, y compris les MVNO. MVNO: Mobile Virtual Network Operator». Ainsi, la société française cible 50 millions de consommateurs et 300000 eCommerçants.
Outre les trois grands opérateurs français, «de grands noms de l’ecommerce comme Aquarelle, Brandalley, Darty et Rue du Commerce» ont déjà été séduits, affirme Atos Origin.
La société propose d'associer les informations de leur carte bancaire à celles de leur téléphone mobile, et de régler leurs achats sur Internet avec leur numéro de téléphone. Une initiative génératrice de revenus pour les opérateurs de téléphonie mobile.
Le communiqué original de Atos est à lire ici.
Commentaires