Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Le procès de Sihem Souid renvoyé en mars | Accueil | Explosion devant le consulat de Tunisie à Pantin »

09/01/2011

Commentaires

Je trouve que l'on devrait lui appliquer la réciprocité : pas de pluralité d'opinion à la RTI et censure des chaines, DONC pas de diffusion de son interview sur Canal+ !

Et s'il en profitait pour annoncer son départ?
Autre chose:
Quand l'occident "installait" des dictateurs en Afrique, on criait à l'ingérence. Depuis, ladite communauté internationale finance, gère et encadre des élections libres et démocratiques en Afrique et, on trouve encore des pseudo "intellectuels" pour s'en offusquer....
Pauvre Afrique. Voici pour MON indignation...
(Tenez, je vais en faire un billet...)....
http://blog.bembelly.net

Denisot a pensé à mettre son gilet pare-balles dans sa valise ?
désolée... ;-)

J'ai lu cela également et tous les faits que tu mentionnes sont certainement exacts.

Seulement moi je pense aux frères de la nounou des enfants, tous dans l'armée ivoirienne, qui se battent au front (les "rebelles" du nord tentent d'atteindre la capitale si j'ai bien compris et ça castagne sec) et je ne peux que croiser les doigts (la prière n'est pas trop mon truc) pour que cela ne dégénère pas et qu'un accord soit trouvé.

Parce que si cela dégénère, pas sur que les quatre frères de nounou au front en ressortent indemnes.

Et je laisse la conclusion à nounou, qui est très inquiète :
"il faut qu'ils trouvent un moyen de se partager le magot, y a que cela qui les intéresse".

Ce qui est déplorable encore une fois, ce sont les qualificatifs et verbes qu'emploie la clique journalistique.
"Le polémique, le contesté", le déloger, le virer, se croyant des juges. Mots qui dénotent un racisme qui n'a pas de nom : présumer de l'issue d'une interview. Au travers de cette crise il est encore une fois à noter qu'il n'y a pas de journalistes en France mais que des roquets et des gens aux ordres qui lorsqu'il s'agit de l'Afrique perdent tous les repères quant à leur mission. En 2002-2004, ce furent les mêmes comportements qui ont été décriés. Figurez-vous si Canal+ n'avait pas eu le courage de montrer au Monde entier comment l'armée française assassinait les Ivoiriens à balles réelles, toutes les autres presses ont caché cet événement. Pourquoi ?
Cette armée (Licorne) est-elle passée devant le TPI, la CPI et même Madame Alliot Marie est-elle à ce jour inquiétée ? Elle ferait mieux d'adopter un profil bas, car les générations présentes africaines n'oublient rien.
Tous ces journaleux veulent faire croire que la colonisation est morte et ce n'est qu'un fantasme des Africains. Pourtant qu'est ce qui explique cette volonté farouche de vouloir à tout prix garder la main sur les pays africains ? Demandez à Bolloré, Total, Bouygues, France Telecom, EDF-GDF...
Les pro-Ouattara devraient être tous francs. Qui a mis la rébellion en CI en 2002 avec la complicité et l'appui de l'armée française. Qu'est-ce qui explique depuis fort longtemps que ces forces rebelles converties en forces nouvelles soient si bien encadrées par l'ONUCI, l'ONU, la Licorne et qu'elles soient présentes à l'hôtel du Golf ? On peut par conséquent déduire que M. Ouattara est bien le chef de ces rebelles et M. Soro leur commandant va t-en guerre en chef. Chassez le naturel, il revient au galop.
Cela ne gêne t-il pas cette communauté internationale, qui n'a jamais été au service des Africains quand les intérêts des G7 (une poignée de pays voleurs et assassins sous couvert de démocratie) n'étaient pas saufs. Comment expliquer que les élections contestées par les opposants, preuves à l'appui, du Gabon, du Togo, du Tchad, du Cameroun, Burkina Faso ne bénéficient pas d'autant d'appuis. Point commun, tous ces potiches sont aux ordres de la France et gardien de ses intérêts. J’aimerais que les Français m’expliquent en quoi les matières premières des pays africains leur appartient quand dans l’hexagone ces mêmes Africains sont chassés comme des chiens et ont contre eux des lois iniques, les plus racistes. Vous voulez être respectés ? Respectez les Autres.
Les 2 volets sur la Françafrique le démontrent. Mais les Français n'aiment pas les preuves, pourtant ils aiment à démontrer qu'ils sont les rois de la rationalité.

La France accepterait-elle en son sein des télévisions qui concourent à dénaturer les faits, à créer des putschs, décidant de qui est élu ? Tous ces télévisions françaises en Afrique jouent un rôle néfaste et vous le savez. Je suis pour la Liberté de la Presse mais quand celle-ci n'est pas aux ordres d'intérêts nébuleux.

"Je suis pour la Liberté de la Presse mais quand celle-ci n'est pas aux ordres d'intérêts nébuleux."

C'est logique, Ashanti. Si la presse est aux ordres d'intérêts, nébuleux ou pas, elle n'est pas libre.

Le problème est insoluble en Côte d'Ivoire, dans le reste de l'Afrique aussi d'ailleurs. Ne parviennent au pouvoir que les "hommes de l'Occident", ceux qui obéissent aux G tout ce qu'on veut, ou plutôt qu'on ne veut pas. Ouattana est encore plus suspect que Gbagbo, puisqu'il est soutenu par les colonisateurs.

Alors, que faire ? Exiger le départ de la force Licorne et de l'ONU ? Comment, grâce à quels appuis ? Former des "brigades internationales " ? Il n'est pas certain que les Ivoiriens les considéreraient de meilleure façon que les soldats de l'ONUCI.

ma belle soeur est ivoirienne et elle ne veut ni de Gbagbo ni de Ouattara...elle dit que les deux sont pareils, à mettre dans le même sac et Ouattara n'est pas ivoirien...ça, elle ne le digère pas...

@missP.,
Alassane Ouattara a eu sa carte d'électeur peu avant le scrutin, ce qui n'est pas rien. Donc il est indubitablement Ivoirien désormais, qu'on le veuille ou non. Cela avait donné lieu à l'époque à divers sujets dans la presse, certains s'en étonnant.

@doudette,
Je n'ai été que très succinct, ne cherchant pas à brosser un portrait de la Côte d'ivoire, mais juste à indiquer dans quelles conditions une télévision un temps interdite d'émettre mais ayant de gros intérêts là-bas se plie aux exigences d'un décideur.

@Ashanti,
Quoique Canal+ aie pu diffuser par le passé, la situation actuelle est telle que Canal Horizons dispose de la diffusion par satellite d'un certain nombre de chaînes, dont j'ai mis le lien ci-dessus. Depuis la levée partielle de l'interdiction d'émettre, je n'ai pas relevé qu'un animateur ou un journaliste français se déplaçait pour interviewer l'un des deux présidents, sans s'occuper de l'autre.
Jeudi matin, par exemple, sur Europe1, parole était donnée à ADO depuis le Golf, après que les partisans de Gbagbo aient pu s'exprimer (au moins) à deux reprises à la même heure le matin.

Je suis desole, Gbagbo n'ira null par, il a gagne les elections, pourquoi quitter. c'est mechant le mepris des dirigeant politique Francais.

En 2002 quand les partisans de ouatarra ont pris els armes j'étais dans les zones troubles et non loin de là des femmes étaient violées,une femme enceinte éventré juste parce que deux soldats se disputaient sur le sexe de l'enfants.Un village dans l'ouest du pays ou mon père était en fonction et étant dans 'larmée ivoirienne..Beaucoup d'atrocités sont passées sous mes yeux et j'en témoigne aujourdhui.Des amies à moi one été violée par 10 personnes sales et allez voir l' hygiène.Un enfant de 8 ans a reconu dans un transport en commun le meurtrier de son père.Mon amie de classe de temrinale dans l'établissement scolaire ou on été mis tous els déplacés de guerre on vu des charniers,des etre humains tués et ils les ont enjambés pour arriver à Abidjan.Dans ces établissment nos n'avons pas eu de psychologues,j'ai perdu beaucoup de parents.Mais aujourdhui quand je vois ces personnes ayant le sang d'ivoiriens se ballader et etre accréditées par la france c'est honteux et c'est déloyal.

aujourd'hui on parle de la cote d'ivoire comme d'un met à offrir à un homme qui ne mérite même pas de gouverner j'ai nommé allasane.C'eSt pas pour des causes de copinages avec la communauté internationale que quelqu'un va prétendre diriger un pays.Le peuple ivoirien si il avait jugé LE PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO indigne de régner il l'aurait déjà chassé.L'indésirable c'est de tricheur d'ado avec plus de votants que d'inscrits 81 pour cent de voix c'est de la triche.Je dénonce la barbarie de ces gens qui pensent gouverner,mais gouverner qui? Les ivoiriens le trouvent indésirables.Si il n'avait pas brulé les étapes en prenant les armes pour satisfaire sarko,GBAGBO serait déjà en fin de mandant.Mais pour la justice et l'amour de notre patrie,nous refusons ce homme qui a le sang d'ivoiriens plein la mains et qui dort la conscience tranquille malgré cela.honte à lui au nom de tous ceux qui sont morts et qui ont été traumatisés jusqu'à ce jour,il ne sera jamais le président des ivoiriens.NOTRE CHOIX EST LAURENT GBAGBO QUE LE MONDE ENTIER LE SACHE.

Je compatis à la mort de ANDRE KEIFFER le seul problème c'est que cela s'est produit en COTE D'IVOIRE.Mais sachez aussi chers journalistes quand un homme dirige un pays quand des drames arrivent il est souvent le dernier informé c'est cela qu'il faut comprendre.Si des gens dans l'entourage du PRÉSIDENT LAURENT GBAGBO ont tué votre confrère,c'est déplorables mais je puis vous affirmer que ce monsieur que j'ai suivi de près depuis l'age de 10 ans et que j'ai rencontré ne peut pas avoir tué votre confrère.Il y a des personne qui ont été arrêtés suite à cela en COTE DIVOIRE y êtes vous allés pour voir? ils ont été mis en prison et sotn en liberté conditionnelle actuellement.C'est ça le DOSSIER IVOIRIEN,il faut pas faire de propagande mais il faut aller sur place pour juger.Ne vous laissez pas distraire par allasane qui se prend pour le président,il ne peut pas gagner un homme qui avait déjà largement distancé des adversaires au premier tour.Actuellement les français de cote d'ivoire sont solidaires et veulent rester en cote d'ivoire malgré tout parce qu'il en soutiennent par sarko et sa clique.

Je me rends compte que tous les gens qui s'indigne contre la communautée internationale qu'il soit africain ou non , ne vivent pas cote d'ivoire ,sinon, il prieraient pour que Gbagbo, s'en aille à moins d'etre dans la galaxie patriotique,qui est en train de piller le pays sans vergogne et sans rien apporter à la société ivoirienne.Il faut que certains arretent ces elucubrations ,pseudo intelectuelles sur l'intervention de l'onu .
L'onu a payé pour qu'il y ait des elections , avec l'accord de tout les intervenants,et je peux vous dire que c'est une des rares fois ou celles ci sont vraiment le reflet de l'opinion du peuple.
Et je peux vous dire en tant qu'Abidjanais enrolé dans aucun des parti politiques en presence. Que l'on avait pas besoin de sondage pour savoir depuis de nombreux mois que Laurent Gbagbo , ne pourrait jamais les gagner, à part,par un coup tordu dont lui seul a le secret.
Quand au face a face que nous propose Denisot,si celui ci est issu d'un marché entre la chaine et le president,pour le retablissement de canal horizon sur le territoire.Envoyez lui un vrai journaliste politique connaissant bien le terrain et qui pourra lui poser les question adequates.sinon c'est lui donner une tribune pour venir nous deverser les contres verités qu'il l'habitude de distiller.

Mon très cher ce n'est pas l'onu,ni la france,ni les états unis qui peuvent décider de nous imposer un président.Vous avez assez empoisonné les ivoiriens avec vos armes et vos tentatives désastreuses de vouloir bruler els étapes menant au pouvoir.Il a pillé quoi LARENT GBAGBO?C'EST LUI QUI MAINTIENT LA PAIX ENTRE IVOIRIEN.Si il part c'est mener la COTE D IVOIRE a sa perte.Ne vous leurrez pas,votre leader allasane on le reconnais à travers vous,vous dites faire une marche pacifique et après les mercenaires de allassane se joignent à vous pour tirer sur les forces de l'ordre.Vous réglez tout par la force et la violence c'est la violence qui a mit le pays en retard,revenez dans 5 ans sans bruler les étapes et le peuple ivoirien verra si allasane est crédible.sinon c'est peine perdu.On reconnais un leader par ses militants et vous demandez la désobeissance civile le peuple ivoirien travail et vous piratez la RTI même le dimanche.C'est vraiment fatiguant vos manœuvres désespérés.La cote d'ivoire se passera de vous pour aller de l'avant si juste vous allasane et partisans nous laissiez tranquille sans nous endeuiller davantage.

Pourquoi la vérité est dure à avaler de nos jours?La France est un pays de liberté et il y a le respect des institutions et malgré cela quand le peuple ivoirien s'exprime on ne tient pas compte de ses dires.Cela fait plus d'un mois que allasane et ses partisans sont au golf hôtel.La Cote d'Ivoire est vaste et si LE PRÉSIDENT ÉLU LAURENT GBAGBO GÊNAIT les ivoiriens ,il y a belle lurette qu'il serait parti.Les militaires français en cote d4ivoire malgré qu'ils ont tiré sur des ivoiriens,on leur a pardonné et tout le monde vit en paix en cote d'Ivoire.Des amies à moi ont marié des militaires français et vivent heureux,Madame ne vous inquiétez pas,ils seront en sécurité et ils sont vraiment gentils aussi pour en avoir eu des amis parmi eux,ils font la fête la bas rires.La cote d'ivoire a besoin de paix.mr allasane est comme un roi dont les sujets rejettent la légitimité.On est Roi quand on maitrise ses sujets,il a essayé par la force et par une insurrection soldée par l'échec.Il ne peut pas régner en france,ni ailleurs là ou il doit régner on n'en veut pas même par la force on résiste.Il est comme un singe qui distrait les chaines étrangères.Le dimanche dernier il a essayé de pirater la RTI avec toutes ces chaines il n'a mené nulle part sa campagne de tricherie,qu'il nous laisse avec notre pauvre cher RTI qui elle respecte les institutions de notre pays la COTE D'IVOIRE..

@Gotch,
L'UA aurait du être l'organisation tant attendue par les Africains et toute la Diaspora.
Cette organisation montre encore une fois son incapacité à se positionner dans la défenses des intérêts de l'Afrique car assujettie aux sollicitations déviantes, aux pressions des Occidentaux dans leurs couloirs de décision et de pouvoir. A t-on déjà vu des Africains dans les couloirs de l'UE à Bruxelles, oui peut-être ceux qui ouvrent et ferment leurs portes comme les boys. A l'Elysée, on ne voit que cela.
Comment comprendre que les salaires des fonctionnaires de cette noble institution, fille de la vision de Sankara, Hailé Sélassié, Cabral, Nkrumah, etc..., soient payés par des pays étrangers ? On comprend mieux leurs tergiversations aujourd'hui.

@Ménilmuche,
Ils étaient obligés de se réajuster à l'image de la CEDEAO, L'UA, l'Afrique du Sud, par l'envoi de leurs émissaires en direction des 2 parties. C'est ainsi qu'on entend la Démocratie, le dialogue comme le faisait nos ancêtres sous l'arbre à palabres que beaucoup d'esprits se croyant plus civilisés ont traité d'archaïque, peuple retardé.
Je peux vous assurer que les appels, lettres, interventions radiophoniques (France Inter, France Info, Figaro, Europe 1, France 24, RFI, 20.minutes, etc), ont montré aux journalistes français que nous n'étions pas dupes de cette campagne de propagandes orchestrée.

Denisot a pensé à mettre son gilet pare-balles dans sa valise ?

je ne crois pas !

http://www.abidjantalk.com/forum/viewtopic.php?p=240597#240597

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente