Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Drame familial à Neuilly : trois morts | Accueil | Suder & Gauger devant la Cour européenne des Droits de l’Homme »

10/12/2010

Commentaires

La loi attribue une force probante aux procès verbaux de police (ma parole contre la tienne) en raison de la confiance que l'on accorde aux agents de police. Et ils vont manifester contre cette confiance.

Incompréhensible

C'est récurrent que les forces de police commettent ce genre de bavure. A ce rythme plus personne ne croit plus personne. C'est la porte ouverte à de nouvelles forces capables de remplacer les acteurs de la police judiciaire. Des gens pétris de cultures procédurales qui pourraient bien, moyennant quelques bénef, obtenir des droits semblables à ceux des policiers. Perquisitions...écoutes et bidouillages d'hackers....Une sorte de contre-pouvoir.
J'imagine la tête des juges avec des dossiers "béton" ou "carton" et j'imagine l'attitude des forces de police avec des "embrouilleurs" venus de nulle part.

La loi est la même pour tous et s'applique à tous.Un policier (qui a prêté serment de respecter la loi) pris en défaut- violences volontaires, subornation de témoin, faux et usages de faux - doit répondre de ses actes au même titre qu'un citoyen ordinaire! Pire, le comportement du quidam ordinaire n'a pas valeur de morale tandis que celui du policier est montré en exemple!
En conséquence, la sanction est justifiée et exécutoire.
Et encore, ces flics ripoux ont-ils eu de la chance que selon un voeu présidentiel, les jury populaires n'aient pas encore investis l'espace judiciaire correctionnel car en ce cas, les sanctions eurent été nettement plus lourdes!

Voir Hortefeux défendre des policiers ayant bafoué les lois et accusé un innocent, bigre !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente