Trois hommes ont été interpellés jeudi matin dans l’Essonne, après le vol d’une centaine de mètres de câbles téléphoniques du centre d’appel s’occupant entre autres de SOS Médecins, indique Europe1.
Le vol des câbles, enterrés à Moigny-sur-Ecole (Essonne) le long de la départementale 948, avait provoqué une grosse panne, de mardi matin à jeudi matin, France Télécom n’ayant apparemment pas pu intervenir de suite.
Basé à Courances, dans l’Essonne et géré par la société Medi-call Center, le centre d’appel indique traiter 450 000 appels par an pour onze secteurs de SOS médecins France ainsi que SOS Médecins Genève, en Suisse. Les différents les services de l'Essonne, de l’Oise, de Marne-la-Vallée, ou de Melun pour la région parisienne, mais aussi de Quimper, Saint-Nazaire, Dunkerque, Reims, Nancy, Besançon, Agen, Lorient, Bourges, Vannes, de l'Oise, Bordeaux, Mulhouse, Toulouse, Bayonne, Clermont-Ferrand, Rennes, Lille, ou Tours dans le reste de la France, ainsi que de Genève pouvaient donc être affectés, à en croire cette page de présentation de la société.
Selon le JIM, un total de 280 praticiens a été touché. Ce n’est que jeudi 23 décembre, en tout début de matinée, que tout est rentré dans l’ordre.
Commentaires