Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Standard de SOS médecins : trois interpellations | Accueil | La Seine monte, la voie express ferme »

24/12/2010

Commentaires

Je suis presque contente de ne pas avoir de gouvernement ici, en Belgique, plutôt que d'en avoir un comme celui de Sarkozy.

Réponse à Anne-Marie http://undessinparjour.wordpress.com/2010/09/03/un-remaniement-mais-pour-quoi-faire/

je comprends fort bien que la présence policière soit nulle et inopportune mais quel est le rapport avec le poême ?
ils ne rafflaient personne, rassurez moi !!???

Le poème illustre autant la question écrite du député que l'histoire elle-même.
Dans la question, il est fait état d'un deux poids deux mesures en fonction des organisations politiques. Et c'est dans l'indifférence la plus totale qu'un tel incident se passe, puis qu'une question est posée. Sans relais médiatique de poids, pour l'instant. Il faut croire que certains actes sont devenus d'une telle banalité que nous laissons faire, voilà…

Juste une chose, nous avons un gouvernement, en affaires courantes, en Belgique, Leterme n'a jamais été aussi "efficicace" que depuis qu'il est premier ministre "non élu". :-)

je trouve votre information en marge sur Rue 89. Je suis atterrée par l'attitude de ce gouvernement : j'ai parfois la sensation de me retrouver sous l'occupation, j'avais entre 7 et 11 ans.
Enfin courage au PRCF
Bon noël à tous et que l'année prochaine vous soit plus favorable
J. Marion

Et lorsque un syndicaliste est invité à une réunion organisée par Sarkozy, son identité est controlée par...des militants UMP !
(réunion à Ornans en 2008)

J’essaie d’être factuelle, sans interprétation personnelle, et vous renvoie à Wikipedia pour ceux qui on pas le temps et à des ouvrages pour ceux qui veulent se faire une idée :

1/ Robert Conquest a tout écrit. Par exemple, si on se réfère à la période 1929-1933, il y eu 3 étapes :
Première étape : Dékoulakisation (6 Millions de personnes exécutées ou déportées dans les Goulags du Grand Nord – ex Kolyma - en 1929),
Deuxième étape : la Collectivisation, quelques centaines de milliers de déportés…
Troisième étape : les Grandes Famines. Cette fois-ci, les Socialistes organisent la famine : HOLODOMOR … 5 à 10 millions de morts. Le but : éviter que l’échec de la première collectivisation de 1917-1921 du Communisme Révolutionnaire ne se reproduise. Cette fois-ci, cela ne se terminera pas par la mise en place d’une nouvelle NEP.
Par la suite, il a fallu affronter les Grands Procès avec des Purges à grandes échelles (le complot des Eglises, le complot des ingénieurs, le complot des médecins, le complot des avocats, le complot des officiers Cf Arthur Koestler – en 1939/1940 le PC avait réussi à éliminer la plupart des élites du pays et presque tous les officiers et sous-officiers) cf Robert Conquest.
On est confronté à un chiffre minimaliste de 20 millions de morts dont 15 Millions pour la période 29/33. + 5 autres de 1934 à 1941. Sans doute largement plus.

En appartée et pour votre culture, à voir : Les Pays Baltes (« en Escarpins dans les neiges de la Siberie »de Sandra Kalniete).


2/ Quel rapport avec l’Espagne de 1936 et le Front Populaire légitimement élu. Georges Orwell - anarchiste, communiste, libéral on ne sait - dans son livre « Hommage à la Catalogne » nous livre un témoignage effarant !
Selon Orwell, c’est une révolution qui a entraînée le pillage et la destruction systématique des Eglises, la mort des Curés et des Sœurs… « C’est une Révolution qui tendait au nivellement pour tous avant de devenir communiste et bourgeoise… au service des membres du Politburo… »

Si les Communistes avaient gagnés que se seraient-ils passés ? Georges Orwell en est parfaitement conscient. Toujours la même chose. Il estime même que l’arrivée de Franco était souhaitable, indispensable...


3/ Concernant le Chili. Nous sommes en 1973 en pleine guerre froide. On cherche à critiquer les rôles de Reagan, Tatcher et Pinochet !
A/ Des faits :
- Evènements :
1966, c’est la Révolution Culturelle en Chine et ses 1.000.000 de morts (suite au Grand Bond en Avant et ces 20.000.000 de morts)…
C’est les Khmers Rouges (1975/1979) soit 1/3 de la population exterminée ou 2.000.000 de morts, Tout cela pour créer « l ’Homme Nouveau »
C’est Cuba en 1959 et ses 15.000 exécutions,
C’est les Boat Peoples vietnamiens (1979) qui préfèrent fuir dans des conditions désespérées… 300.000 morts,
C’est le Nicaragua et les « escadrons de la mort » sandinistes entre 1992 et 1993.…

C’est aussi beaucoup plus proche de nous, dans l’espace du moins :
Le Printemps de Prague, 400.000 Tchécoslovaques quittent leur pays en 1968 - Le PCF ne condamna jamais la « normalisation » -
La Révolution populaire Hongroise de 1956 – Le PCF approuva l'écrasement de la révolution par l'URSS ! - Bilan 3.000 morts, 200.000 personnes quittent le pays, combien d’autres sont sanctionnés (perte de travail, de domicile, internement, maison de la terreur…), cf François Honty « Le Drame Hongrois ». Hier, j’ai visité le Musée de la Terreur de Budapest (Andrassy Utca).Terrifiant, horrible, poignant… Il n’y a pas eu de jugement à la Chute du Mur, les responsables sont toujours là. On y voit très bien comment les massacreurs des Croix Fléchés sont devenus naturellement les massacreurs de l’Appareil Communiste… COMPLEMENT avec fiche musée (15.000 Koulaks fusillés, 500.000 eliminés dans les camps – Pour une population de 8 Millions d’habitants) – Soit en comparaison avec la France et ses 45 Millions d’habitants…. 7X plus, 100.000 paysans fusillés, 3.500.000 exterminés dans des camps… Si on continue la visite, on y voit les Eglises massacrés et dissoutes, on y voit les Grands Procès des Médecins, de l’Armée… et ce dans les années 60 bien après Staline. Bref un pays saigné et rien pas un procès…Nuit et Brouillard, oui.
La révolution populaire en Rda en 1953 : Sur 19 millions d'habitants, plus de 3 millions s'enfuirent à l'Ouest,
La Pologne en 1981… L’Afganisthan…
- La pratique :
C’est l’impossibilité pour les opposants de faire suivre des études à leurs enfants, c’est l’impossibilité de travailler (d’où la sanction car il est obligatoire de travailler), de se voir attribuer un logement, de s’exprimer… cf Boris Souvarine un proche de Lénine « L’Urss en 1930 »
En 1989 à la Chute du Mur, le socialisme du monde entier trouve injuste qu’on puisse demander aux apparatchiks de rendre des comptes (cf l’admirable film : « la Vie des Autres »). Sont-ce les mêmes qui se sont érigés contre des purges en Allemagne en 1945… ? On a privé de leur vie certains et on ne répare pas cette injustice quand on en a la possibilité ! Magnifique victoire posthume du communiste…
Cf la biographie écrite par Michel Laval « Arthur Koestler ou l’homme sans concession » qui montre l’orchestration des campagnes de diffamation par le Parti Communiste grâce à leurs complices du Génocide Sartre, Beauvoir…
C’est en France Mai 1968, en Italie Action Directe, en Grèce les mouvements anarchistes terroristes… Toute une orchestration dont le but est l’affaiblissement des maillons faibles de l’Europe Occidentale cf Tony Judt « Après Guerre » Et qui continue avec les bombes actuelles dans les ambassades de Suisse et Chilienne en Grèce…


B/ Conséquence
L’arrivée d’un pouvoir Socialiste, qui s’appuie sur les Communistes au Chili, c’est le risque de voir le Parti Communiste Chilien prendre le pouvoir. C’est cette démarche qui a toujours été mise en œuvre. Le PC entre par la petite porte, élimine ses opposants, puis s’impose comme force centrale c'est-à-dire exclusive. N’est-ce pas aussi un risque de contagion à tous les autres pays d’Amérique Latine… Le Nicaragua à l’époque, le Venezuela, la Bolivie aujourd’hui…
Pinochet, c’est aussi un homme qui décide de lui-même de remettre le pouvoir aux électeurs.
Pinochet a existé, car les américains ont dit : « ça suffit, c’est chez nous ». C’est le premier signe précurseur de la Chute du Mur.
C’est le pays le plus économiquement développé en Amérique Latine…
On pourrait comparer avec Cuba où les communistes ont pris le pouvoir au même moment !

4/ Quand à la France et notre cher ami Pierre Laurent fils de Paul, éminent membre de l’Appareil Communiste, Secrétaire National du Parti de 1973 à 1990, frère de Michel Responsable départemental du PC, boucle la boucle en reprenant le poste de son père le Secrétariat National…
Le PC n’a pas l’exclusive concernant l’héritage politique… Soit, mais ne devrait-on espérer une autre attitude ?
Quand à Martine Aubry fille de Jacques Delors…
On pourrait même élargir à Marine Lepen… PS, PC, Extrême Droite même combat…

5/ Sur le rôle de l’Urss qui a permis de vaincre Hitler et les Nazis en 1945… Peut-on oublier que de 1038 à Juin 1041, les Soviétiques étaient les partenaires des allemands, partenaire pour l’invasion de la Pologne (une pensée pour Katyn), mais aussi des Pays Baltes (« en Escarpins dans les neiges de la Siberie »de Sandra Kalniete), de la Finlande…
N’eut été l’invasion (préventive ?) allemande, est-on bien sûr que les Soviétiques seraient présentés comme Les Libérateurs.
Une question : Si Les Russes ont subi 20 Millions de morts, n’est-ce pas plutôt parce que les Communiste méprisent l’Homme pour atteindre leurs buts (Quels buts : L’Homme Nouveau ?)


Bonne réflexion…

@tco,

Les «faits» dont vous faites état, que vous commentez abondamment, n'ont aucun rapport avec le sujet, qui est une question posée au ministre de l'Intérieur par un élu de la Nation, à savoir:

Comment se fait-il que la police en tenue vienne demander des comptes à certaines organisations politiques alors qu'elle s'occupe manifestement du service d'ordre de celle du parti au pouvoir.

Si vous vouliez dénoncer un quelconque totalitarisme, je crois que vous avez mal visé. Sauf à avoir fort mal compris votre verbiage.

Tco, vous êtes un rigolo. Vous êtes, d'ailleurs, un peu trop rigolo.
Il est ici dénoncé des excès de la police au service d'un gouvernement intrinsèquement ploutocratique, et vous, vous croyez bon de dénoncer le "communisme" dans votre piètre commentaire. Dites-moi, que savez-vous réellement quant à cette idéologie ? Vous vous contentez de faire des rapports avec l'U.R.S.S., les Khmers Rouges, la Chine, etc, mais vous semblez mépriser indirectement un point qui se révèle être fort important, à court comme à long terme... Voyez-vous, le communisme, originellement, c'est l'égalité totale, et ce, grâce à la collectivisation des terres (Avant l'arrivée sublime de Karl Marx, un certain Baboeuf préconisait cela, et, bien avant la révolution russe de 1917) et au partage équitable de toutes les richesses. Le communisme n'est et ne peut donc être que synonyme de justice dans de nombreux domaines. Imaginez un livre. Le lirez-vous avant de le critiquer, ou préfèrierez-vous ne vous référer qu'aux critiques hétérogènes qui lui sont faites sans jamais lire ce même livre ? Croyez-moi, le communisme est victime d'un ilogicisme sauvage pleinement soutenu par les classes opulentes, naturellement favorisées par le capitalisme financier et privé. Cher ami, apprenez la Vérité. Acceptez-là. Et vous comprendrez alors que notre monde doit évoluer grâce à une révolution universelle.

Voilà qui me donne une forte envie d'adhérer à l'un de ces deux partis.
Le régime sarkozien et l'UMP font une fois de plus la preuve du danger qu'il y aurait à ne pas les renvoyer paître en 2012.
N'oublions pas qu'il y a bientôt, également, des élections cantonales.
Faire basculer le Sénat à gauche serait déjà un bon pas en avant.

Fantasmez Fantasmez, il en restera toujours quelque chose.

Entre la police est aux ordres de Bousquet et "les cocos sont aux ordres de Staline", les convocations historiques falsifiées servent à tous.

Est ce que l'on pourrait parler d'un évènement, d'un fait, sans rappeler ce qui s'est passé ce qu' a fait Pépé, il y a 70 ans ?

Peux ton parler de deux policiers sans citer ni Dachau ni la Siberie ? Sans déconner, On contrôle deux pékins et ran c'est l' Veld'hiv ? L'extrême droite, elle, ne peut pas parler des musulmans sans parler d'islamistes et la gauche de la police sans parler de la Gestapo.. On est bien barré tiens ! Il va être chouette le consensus républicain tiens :)

Pire encore, c'est "peut être" le vel d'hiv... Ça pourrait arriver mais on ne sait pas trop. La peur dans la politique est utilisée par tous. Raa, le genre humain quelle plaie :)

Et le plus drole c'est que pour poser ce commentaire il a fallu que je m'identifie :)


@Meliz,
l'histoire a été jugée assez sérieuse pour qu'une question écrite soit posée au ministre de l'Intérieur. Quant à l'«identification», c'est sensiblement pareil partout, même sur Overblog, où se trouve "Ni vieux ni maire", non?

@Patryck Froissart,
De mémoire (mais ça reste à vérifier) un seul de ces deux partis se présente aux élections avec un relatif succès. Faut voir s'il est susceptible de peser dans la politique locale, et si le canton est renouvelable…

@josette marion,
merci pour votre commentaire. d'autant que je n'avais pas vu la reprise sur Rue89.

En dehors de toute autre question, sur le fondement de quel texte se faisait ce contrôle d'identité ? Je suis intrigué, réunion dans un lieu privé, pas de trouble à l'ordre publique, j'ai du mal à voir ce qui s'applique.
Le préfet peut avoir ordonné l'intervention, mais dans ce cas là ce sont les motivations de cet ordre qui posent question. Il est lui aussi censé ne pas prendre des mesures arbitraires, mais agir pour préserver l'ordre public, et on se demande bien en quoi celui-ci était menacé ici.

Merci de votre réponse. Juste pour dire que les convocations de l'histoire, l'argumentaire "Ad hitlerum" retourne plus du syllogisme que du vrai bon raisonnement, autant pour votre citation que le loooooong commentaire de tco.

Après sur l'histoire en elle même il y a une légère distorsion entre la question posée au ministre et ce que vous dites ... Contrôle de l'identité des participants (on suppose tous à vous lire) ou comme le dit la question au ministre : "de certains participants". Y une nuance non ?

Combien de participants on été controlé ?
Quel pourcentage ?
Combien d'identités ont été relevé recopié ?
De qui ? (dirigeants militants)

Sans mauvais esprit de ma part, c'est vraiment pour info quoi..

@Meliz,
ça concerne au moins l'un des organisateurs et un des participants, ancien député. donc deux personnes connues, l'une ayant déposé son identité es qualité de responsable politique, l'autre ayant représenté des années durant la République.
pour le reste, n'y ayant pas participé (sinon j'en aurais parlé plus tôt vraisemblablement) je n'en sais pas davantage. je renvoie pour cela au site du PRCF et à celui de l'Assemblée nationale.

Voilà, Donc pour de l'espionnage politique, la pèche n'a pas été si fameuse et pour de l'intimidation pas si réussie. Quant à l'infiltration pas si discrète..

Pas ce jour là en tout cas :)

@Melizo,
l'infiltration ne se fait pas en tenue…

Bonjour,

Votre article est repris sur la Lettre de Jaurès blog des Socialistes de Gauchy (Aisne)
http://lalettredejaures.over-blog.com/

http://lalettredejaures.over-blog.com/article-la-police-en-tenue-controle-une-reunion-politique-63844699.html

Toutes nos amitiés

La Lettre de Jaurès

Bien entendu cette pratique est un détournement de procédure caractérisé. Pour lequel les fonctionnaires (qui ont obligation de désobéir aux ordres manifestement illégaux et attentatoires à une liberté publique)peuvent être poursuivis

pour les motifs de contrôle d'identité, voir :
http://vosdroits.service-public.fr/F1036.xhtml#

Il est évident que le contrôle systématique des participants d'une réunion d'un parti autorisé relève de l'intimidation.
Et c'est du jamais vu, ou je me trompe ?
A mettre en relation avec les propos attentatoires à l'autorité de la justice du patrons des forces de l'ordre, (déjà condamné pour ses propos racistes), suivant en cela les pratiques de son prédécesseur. Et, plus proche de ce qui nous occupe (le respect de la pluralité d'opinions politiques) les propos inadmissibles du préfet de l'alliée sur les "gauchistes minables" après une détention arbitraire tout aussi inadmissible d'un syndicaliste pour ne pas risquer d'agacer notre très susceptible omniprésident. Ce qui rappelle la Corée du Nord, ou la Biélorussie...
Et puis Tarnac, à propos, l'agenda de instruction est calé pour que la baudruche des ridicules accusations de terrorisme se dégonfle après 2012, c'est ça ? Quelqu'un a des infos là dessus ?

Quand les démocrates français sortiront-ils de leur "caverne" et regarderont la triste vérité en face :
La France est en passe de devenir un Etat totalitaire (fasciste ?), si ce n'est pas déjà fait. Le libéralisme, autant que le "communisme stalinien", est totalitaire dans son esprit (la Loi du Marché) et dans sa forme (le peuple paie pour les riches).

Très bonne idée de mettre un exemple, ça manque souvent ! Je l'ai lu il est passionnant!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente