Dimanche, une femme de 49 ans a été tuée par arme à feu, alors qu'elle sortait de La Succulente des Tourelles, une boulangerie située à l'angle de la rue Haxo et de la rue des Tourelles, dans le 20e arrondissement de Paris.
Dans la soirée, son fils se présentait à la police. Il allait avouer être l'auteur des tirs mortels, expliquant aux enquêteurs du 2e district de police judiciaire avoir été affecté par le divorce de ses parents. A l'issue de sa garde à vue, il devrait être déféré au parquet.
Plusieurs mains-courantes avaient été déposées par la mère, indique BFM-TV dans le reportage vidéo ci-dessus. Cela n’a pas empêché les sept coups de feu en direction de la dame et les cinq impacts supplémentaires découverts par la police dans les murs de la boulangerie.
Les enquêteurs avaient dès le début opté pour la thèse du « règlement de comptes familial ».
Il devient dangereux de tout aujourd'hui, même de divorcer. Quelle tristesse !
Rédigé par : Scribard | 01/11/2010 à 20h16
Le fils d'une femme tuée dans le XXe arrondissement déféré mardi soir à Paris
Le 02/11/2010 à 18:41
Le fils d'une femme de 49 ans, tuée dimanche par balle dans le XXe arrondissement de Paris, devait être déféré mardi soir au parquet de Paris, a-t-on appris de source judiciaire.
Le jeune homme s'était présenté dimanche soir à la police quelques heures après que sa mère eut été tuée de plusieurs coups de feu à la sortie d'une boulangerie, à l'angle de la rue Haxo et de la rue des Tourelles (XXe).
Contrairement à ce qu'avait affirmé dans un premier temps lundi le parquet de Paris, le jeune homme n'a pas reconnu les faits au cours de sa garde à vue.
Il devait toutefois être déféré mardi soir au parquet, qui devrait ouvrir mercredi une information judiciaire.
© 2010 AFP
Rédigé par : Ménilmuche | 02/11/2010 à 20h29