La police ferme ses antennes à 16h30
La station service du rond-point des Champs-Elysées fermera à midi ce jeudi 14 octobre par manque de carburant, indique le site Internet d’Europe1.
« Cette information vient confirmer la possibilité d'une pénurie de carburant élargie en France. Suite au mouvement social contre la réforme des retraites, entamé mardi, neuf des douze raffineries françaises se sont en effet mises à l'arrêt », commente Europe1.
La situation est très tendue dans les raffineries, en raison du mouvement social contre la “réforme” des retraites et les grèves qui perdurent dans certains secteurs.
Le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Busserau, interrogé sur LCI, a affirmé ne pas craindre de pénurie si les automobilistes restaient raisonnables. « Il n'y aura pas de pénurie d'essence à la pompe », a-t-il dit. « On a ce qu'il faut pour tenir au moins un mois sans problème […] Je le dis aux automobilistes, n'allez pas faire des stocks d'essence, vous n'en aurez pas besoin ».
Dans la série « Désormais, quand il y a une grève en France personne ne s’en aperçoit », les Parisiens désireux d’effectuer des formalités administratives ne pourront pas, ce soir, se rendre aux antennes de police qui fermeront à 16h30 pour cause de grève également.
La police peut se mettre en grève, le décompte des manifestants se faisant directement au ministère de l'intérieur devant un poste de télévision bloqué sur TF1
Rédigé par : Claudius | 14/10/2010 à 11h53
Faut venir chez nous, les Belges. On n'a p'tet pas de gouvernement, on bosse 38 heures semaine pour une retraite à 65 ans (sauf les fonctionnaires évidemment) mais on a plein d'essence, nous !
=)))
Rédigé par : Ingrid | 14/10/2010 à 16h20
Je vais y songer, Ingrid, même si je n'ai plus d voiture depuis une quinzaine d'années…
Rédigé par : Ménilmuche | 14/10/2010 à 16h39
Tu vas y songer !!! Comment, tu n'es pas solidaire des grévistes ?
@Ingrid : S'il te plaît, ne leur donne pas des idées :-)
Rédigé par : Anne-Marie | 14/10/2010 à 18h31
Oui Anne-Marie je suis solidaire, même si je ne fais pas grève des commentaires ni de l'info.
Je suis aussi solidaire de mes lectrices, tout de même, même Belges!
Rédigé par : Ménilmuche | 14/10/2010 à 18h36
C'était de l'humour, Fabien, je n'imagine pas un instant que tu puisses être un "jaune".
Rédigé par : Anne-Marie | 15/10/2010 à 11h56