Selon un rapport publié lundi 20 septembre par le
cabinet marketing GfK Retail & Technology, il devrait se vendre en 2010 en France quelque 6,3
millions de combinés téléphoniques, soit une hausse de 3% par rapport à 2009.
De 2008 à 2009, le marché avait enregistré une croissance de 4,5%. Une bonne santé liée au succès des offres triple play, « dont la France est grande consommatrice », selon GfK. Le cabinet d'études indique que plus de 85% des ménages français sont équipés d'un téléphone fixe.
Dans la mesure où seulement 66% des foyers français
sont connectés à l’Internet (18 millions de foyers sur 27 en juin 2010) et que
GfK en prévoit 75% « d’ici à cinq ans », la téléphonie fixe devrait
encore se développer, d’une part via des nouveaux abonnements à des offres
triple play, d’autre part via un renouvellement du matériel existant.
La tendance est aux combinés esthétiques et bien
équipés (avec répondeur intégré), ainsi qu'aux téléphones vendus en “packs”, intégrant deux ou trois combinés, qui représentent cette
année environ 53% du chiffre d'affaires du marché.
Le prix moyen d'un équipement de nos jours est de
45€.
Commentaires