Les policiers du service d’investigations transversales (SIT) ont interpellé le 23 septembre un homme de 41 ans auquel sont imputables une vingtaine de vols par effraction dans des pharmacies et cinq tentatives, dans l’agglomération parisienne, le tout en moins de trois mois, indique la préfecture de police de Paris (PP) sans son infolettre hebdomadaire PPrama n°130 du mercredi 29 septembre.
Durant le mois de septembre, les enquêteurs de la Transversale ont recoupé les éléments de quatre cambriolages aux modes opératoires identiques et aux butins similaires commis en juillet et août au préjudice de pharmacies parisiennes.
« L’auteur procédait toujours en brisant les maillons du rideau de fer avant de faire dérailler la porte vitrée et de s’emparer des fonds de caisse, ainsi que parfois de produits classés stupéfiants », précise la PP. A l’aide des caméras des officines, les policiers identifiaient alors « un toxicomane demeurant à Vincennes », (Val-de-Marne).
Il se trouve que ce suspect avait déjà fait l’objet d’une interpellation le 3 septembre suite… à un vol par effraction dans une pharmacie du 17e arrondissement de Paris. A l’issue de sa garde à vue, il avait fait l’objet d’une convocation au tribunal et devait comparaître en novembre prochain. Les enquêteurs, du coup, faisaient le rapprochement avec 17 autres cambriolages de pharmacies « commis sur l’ensemble de l’agglomération parisienne ».
Interpellé, l’homme a reconnu « plus d’une vingtaine de vols par effraction », indique la police, ainsi que cinq tentatives, le tout entre le 5 juillet et le 16 septembre 2010, dans l’agglomération parisienne. Le préjudice serait de l’ordre de cent mille euros.
La perquisition de son domicile permettait notamment la découverte de 3 ordinateurs dérobés dans les officines. A l’issue de sa garde à vue, il a été déféré au Parquet de Paris, puis placé en détention provisoire.
Bravo au web master pour ce site que je viens de découvrir. Il est vraiment super intéressant!
Rédigé par : horoscope | 04/10/2010 à 11h34