Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

Blogues et sites à visiter

blogues et sites politiques

PageRank

Accueil

08/05/2010

Commentaires

C'est amusant,

Comme quoi...

Après tout, quand on analyse les discours de notre grand démocrate de président, on a tendance à penser que ce n'est qu'un recueil de poncifs, de raccourcis, d’imprécisions et de stéréotypes sur la situation des français.

Reste que cela s'argumente et l'analyse du discours de Dakar devient alors un exercice probant.

Cependant, qu'en est-il ici ? Est-ce une déclaration à l'emporte-pièce de mécontentement simplement parce qu'on ne suit pas les stéréotypes que portent l'UMP ou y a-t-il quelques raisons valables ?

C'est-à-dire que Marie-Claire Carrère-Gée a une double casquette. en tant qu'élue UMP de Paris (donc opposante) elle reproche aux autres élus de ne pas parler de la politique gouvernementale, ou de ne pas la voir assez bien.

Mais par ailleurs Marie-Claire Carrère-Gée a été nommée par François Fillon présidente du COE, donc c'est elle qui coordonne la politique nationale.

On peut comprendre qu'elle soit vexée, mais personnellement, de par sa casquette "nationale", j'aurais trouvé plus logique qu'elle ne siège pas à cette mission d'étude de la Ville.

Si cela avait été un travail (rémunéré), cela aurait été impossible pour cause de conflit d'intérêt…

Merci Fabien pour ces précisions.

Et est-ce parce qu'elle est président du COE qu'elle se permet de juger du travail des autres comme étant stéréotypés, poncifs, raccourcis, imprécis ? C'est drôle. Elle fut nommée, cela ne préjuge donc pas nécessairement de ses compétences ou de son savoir.

Par contre, j'avoue ne pas trop comprendre (désolé pour mon ignorance) en quoi il y a raison qu'elle soit vexée et même en conflit d'intérêt (même sans revenu). Elle s'occupe nationalement d'un problème qu'elle envisage(ais) localement à Paris. Non ?

Les prises de position des élus UMPPA sont (pour la plupart) des prises de position de principe.
Je pense sincèrement que les quatre élus UMP, dont Mme Carrère-Gée (missionnée par le gouvernement) est sincère et a voulu jouer un petit coup politique contre les orientations de la Ville de Paris.
J'ai du reste repéré un message sur le blogue d'un militant UMP parisien allant dans ce sens. C'est de bonne guerre… On prépare déjà les municipales de 2014!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.