Des policiers de la brigade anticriminalité du Val-de-Marne (BAC94) ont interpellé à Paris, dans la nuit de mardi à mercredi cinq jeunes de 19 à 23 ans domiciliés dans le 20e arrondissement, susceptibles d’être les auteurs d’un braquage de bijouterie commis le 14 mai dans la Marne.
Il était 02h00 du matin lorsque la police repérait une voiture roulant à vive allure à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) et la prenait en chasse, pour l’intercepter à Paris, dans le 12e arrondissement.
A son bord, cinq jeunes de 19 à 23 ans, tous domiciliés à Paris, dans le 20e arrondissement. Les policiers devaient trouver à l’arrière du véhicule une arme à feu factice, des gants, deux cagoules, des GPS, et, surtout, un téléphone portable dont il allait s’avérer qu’il appartient à M. Gérald Etienne, un joaillier diamantaire de la Marne attaqué le 14 mai.
Le vendredi 14 mai, à Chalons-en-Champagne (Marne), vers 12h25, le joaillier diamantaire de la rue Croix-des-Teinturiers avait reçu la visite de cinq individus à la fermeture de la pause déjeuner, expliquait L’Union mardi 18 mai. «Trois de ces "clients" de dernière minute sont encagoulés et laissent peu de place au doute quant à leurs intentions», écrivait alors le journal local, laissant filtrer peu d’informations.
Le butin de ce braquage avait été annoncé de «200 000€ net et sans bavure» par le site Internet de L'Union, mais rien n’a semble-t-il été retrouvé dans le véhicule. Les personnes interpellées ont été remises à la police judiciaire de Reims, en charge de l’enquête.
Commentaires