Cinq malfaiteurs domiciliés dans un hôtel du 20e arrondissement ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis, indique la préfecture de police de Paris (PP). La BRB enquêtait depuis plusieurs semaines sur des voleurs à la tire.
Les policiers de la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire exploitaient un renseignement selon lequel une équipe d’individus effectuait des vols à la tire dans les secteurs touristiques de Paris. D’importantes sommes d’argent étaient converties dans un bureau de change du 2e arrondissement.Des surveillances ont permis, indique la PP, d’identifier cinq malfaiteurs domiciliés dans un hôtel du 20e arrondissement de Paris. Suivis en transports en commun depuis l’hôtel jusqu’à la Tour Eiffel, ils effectuaient, précise la police, de nombreux « coups de sécurité » destinés à déjouer un éventuel dispositif policier. Cela n’a pas suffi…
L’équipe a été interpellée le 10 mai au pied de la Tour Eiffel, après avoir dérobé à un touriste un portefeuille contenant un passeport et 2 600 $. L’un de membres, parvenu à s’échapper, a été arrêté à son arrivée à l’hôtel.
Au total, diverses devises ont été découvertes sur les malfaiteurs, pour un montant d'environ 4 200 €. Après avoir reconnu les faits, ils ont été condamnés à huit mois de prison avec sursis.
Commentaires