Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Le joint au volant, c’est pas bien ! | Accueil | Que faire dimanche et lundi ? »

01/04/2010

Commentaires

Merci pour l'info !
L'année dernière "j'ai fait" le canal St Martin de la Bastille à la Villette en bateau ... Très agréable et instructif pour comprendre le passage des écluses ...
http://www.canauxrama.com/saint-martin.htm

Sans oublier, à partir du 13 avril, la nouvelle promenade en l'honneur du criminel Ben Gourion ! N'oublions pas de remercier la mairie de Paris pour cet hommage rendu à un éminent salaud, grande figure de la "seule démocratie" du Moyen-Orient.

@Raanemari, pouvez-vous éclairer ma lanterne. Vous traitez Ben Gourion de criminel, pourquoi ?
A cause de la guerre du Sinaï?
A cause de ses "copinages" avec la Turquie ?
A cause de son dédain pour Menahem Begin ?
Ou pour d'autres raisons ?
Je vous assure que ma question n'est en aucune sorte une amorce de polémique, je veux seulement pouvoir partager votre ressenti.

@Mimine,
Tu as un texte repris sur Politis ici:
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Ben_Youssef-Michele_Sibony.010410.htm

…et là une vidéo parodique:
http://www.dailymotion.com/video/xcratj_inauguration-de-la-promenade-ben-go_news

Ici le communiqué du Parti communiste:
http://www.pcf.fr/spip.php?article4632
faisant état du rapport Goldstone
Enfin, le communiqué de presse de l'ONU:
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=20067
Que de saines lectures…

Merci Fabien, je reste dubitative ... pourquoi traiter cet homme, sioniste convaincu, qui s'est engagé dès le début dans la création de l'Etat d'Israël, de "criminel" ?? C'est remettre en cause beaucoup de choses ... Mais peut-être que je ne comprends rien...

je suis également étonnée de ces propos...
il a fait ce qui lui semblait bien à l'époque...c'était osé...

mais bonn choisis ton camp camarade !

http://www.dailymotion.com/video/xcratj_inauguration-de-la-promenade-ben-go_news
Et l'Etat israélien continue de faire ce qui lui semble bien, mur, destruction, vol de terres et d'eau, assassinat, emprisonnement sans jugement, ...
Il y avait un peuple qui vivait sur la terre qui a été donnée aux Israéliens, un peuple qui n'est en rien responsable de la Shoah et qui subit depuis un véritable ethnocide dans l'indifférence générale.
L'Etat israélien défie les lois internationales sans aucune sanction, je me pose la question de savoir combien de temps un autre Etat aurait pu agir ainsi sans être "remis au pas" ?

@ Rannemari: Qu'a fait L'ex URSS ...de 1922 à 1991 avec les gains territoriaux du régime stalinien...

Je comprends votre positionnement par rapport à l'Etat Israélien ... mais il faut également remonter à des temps immémoriaux où les juifs étaient en Palestine et se demander pourquoi et de droit ils en ont été chassés. C'est il me semble un conflit entre judaïsme et Islam...Donc pas si simple que cela a résoudre. De plus les "juifs" dans les années 50 à 60 ont été également chassés en masse de nombreux territoires arabes sans que personne ne s'en émeuve.

Peut-on accepter qu'une religion (et volontairement je ne parle pas de peuple) soit persécutée de la sorte ?

…et dire qu'il s'agissait d'une simple et courte note pour des promenades à Paris et autour de Paris…
Le sujet "Les tontons schlingueurs":
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2010/03/les-tontons-schlingueurs.html
n'a pas suscité tant de passions.

Et pourtant quel sujet ... mais il se passe en France ..., et chez nous on a parfois la mémoire qui s'effrite ! Et quand ça arrange on a plus de mémoire du tout ...

Vivement les beaux jours pour des petites promenades Paris/IDF !

c'est pas nous qui avons commencé...
je me méfie toujours des jugements tranchés, comme ça, sur l'Histoire...facile à dire avec le recul...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente