Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Le plus dur reste à faire | Accueil | Chantal Jouanno veut une grande bibliothèque à Paris (13ème) »

25/02/2010

Commentaires

Mazeltov, il est vivant !!

...mais ça valait le coup d'attendre...très bel article.

Vraiment bravo Fabien pour la grande qualité de ton article.

je ne l'ai pas vu mais j'ai lu de très bonnes critiques et entretiens. Merci pour cet article et pour ce travail qui, à l'heure où les personnes dont les parents ne sont pas nés en France ont bien des difficultés à refaire leur papier d'identité (que dire de ceux nés hors de France???), permet de rappeler que le pays est composé d'êtres humains d'origines multiples... sans casquette à l'envers effectivement...

merci à vous trois pour les compliments… n'en jetez plus!

J'ai pas 4 000 bougies sous la main, mais le coeur y est.
Bravo Fabien ! en particulier ton dernier article, tres bon. j'espère avoir l'occasion de voir ce(s) film(s). je vais éplucher les programmes de RFO.
sinon, retour en France pour nous probablement cette année.on pourra peut être enfin se rencontrer.

et l'amitié, non mais!© lamorille

Ne sois pas modeste Fabien, les compliments sont amplement mérités.

Alain,

je crains que tu ne dépenses inutilement des XPF à lire les programmes de RFO (sauf à les regarder sur Internet). Les prochaines diffusions seront sur Planète et Public Sénat, et c'est tout.
il était question qu'un épisode passe à La Réunion, mais je ne l'ai pas annoncé, n'en n'étant pas certain.
si un jour ça passe sur RFO ou Tempo, ce sera dans longtemps, lorsque tu seras de retour en France métropolitaine.

Je pense que tu n'as pas accès non plus au site FranceTVOD. Donc soit tu as accès à l'Apple store, soit tu attends le 11 mars pour te procurer le double DVD par correspondance si tu as un lecteur zone Europe (toujours le même problème…).

A bientôt de te voir.

Petite anecdote perso !
Il y a trois mois je vais à la mairie pour faire renouveler ma carte d'identité (je jure que je ne me suis pas présentée avec voile ou burka). Avec rigueur j'avais avec moi tous les documents nécessaires. Avec attention j'avais rempli le document et joint les pièces nécessaires.... Je tends le tout à la "Dame" et je la vois "cocher" les rubriques , tout d'un coup elle relève la tête et me dit :
"Vous êtes née au Maroc où est la photocopie de votre certificiat de naturalisation"
Ebahie je réponds "Ben j'en ai pas" et elle de rétorquer alors faut le fournir et revenir"...
Je ne veux pas dire ici tout ce que j'ai balancé !!!!
"ça va peut-être s'arranger car vous demandez le renouvellement dans la même préfecture"...Notez ici le nom de votre père et de votre mère ainsi que les dates de naissance"

bon, en effet, on va arrêter les compliments, il ne va plus pouvoir passer sa porte...

donc ! ayé, on va en avoir encore pour une semaine sans rien ?

Non !!!!!!!!!!! Il va continuer!!! Je tiens le pari !

Iaorana Fabien,
tu me dis que "musulmans de France" va passer sur Public Sénat. coup de bol, on l'a sur le satellite . connais la date de diffusion?

Je ne connais pas la date de diffusion sur Public Sénat. Il faudra surveiller de ton côté Alain, au cas où cela m'échapperait. Je ferai de mon mieux auprès d'un des réalisateurs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente