En attendant Julos Beaucarne, qui est programmé les 8 et 9 février (blogue ici), c’est Anna Prucnal qui se produit les 1er et 2 février au Vingtième Théâtre, rue des Plâtrières, dans le 20e arrondissement.
Plus de trente ans après sa première scène parisienne au Théâtre de la Ville en tant que chanteuse, la Prucnal revient avec Chansons et contre-chansons pour Anna, qui s’était joué à guichets fermés au dernier festival d’Avignon, du 8 au 31 juillet, au Petit Louvre.
« Je n’ai pas seulement épousé Jean [Jean Mailland, NDLR], mais aussi ses idées, moi qui suis née à Varsovie où le mot communisme était devenu un mot grossier dénué de sens, nos idées nous les avons défendues en chansons depuis toujours, celles qui proclamaient que l’homme serait un jour plus grand que l’homme, notre idée de l’homme toujours en combat, contre l’égoïsme, le repli sur soi, l’acceptation de nos défaites, tout renaît, recommence, même notre jeunesse, nous nous reconnaissons toujours en ceux qui luttent pour que vive l’espoir d’une autre vie, attendant l’arrivée de cet homme libre, ce monde libre qui restent à inventer ».
Un entretien (de 25 minutes) avec Anna Prucnal et Jean Mailland est à écouter ici. Sur sa page Facebook, Anna Prucnal semble impatiente. « Nous vous attendons avec amour et bonne fièvre, ultime répétitions aujourd'hui, nous sommes prêts pour vous accueillir, monte l'adrénaline, une équipe soudée et fraternelle nous accompagne », a-t-elle écrit dimanche.
Les textes de Chansons et contre-chansons pour Anna ont été publiés en 2004 à l’Amourier (voir ici).
Pour se remettre dans l'ambiance, on peut écouter Anna Prucnal sur Deezer.
La semaine suivante (8 et 9 février), ce sera au tour de Julos Beaucarne de venir au Vingtième Théâtre. Pour la tournée Jaseur Boréal, qui reprendra fin mars à Merville (Nord), puis en mai dans sa Belgique natale. Sur son blogue, on trouve en date du 26 janvier Tu me fais souci, Haïti.
Le 22 février, Rona Hartner reviendra chanter au Vingtième Théâtre où elle interprétait La Célestine, au premier trimestre 2009. Bien que tous les détails ne soient pas encore sur son site, ce sera aussi à 20€ (prévente à 22€) et aussi à 20heures…
7, rue des Plâtrières (Paris 20)
01 43 66 01 13
Métro
2 (Ménilmontant), Métro 3 ou 3bis Gambetta ou Métro 3 (Père-Lachaise), Bus 96,
26, 64, 69.
Julos Beaucarne fait encore des concerts !!?? une fois j'ai diné avec lui (nous étions une dizaine) j'avais 18 ans, il me paraissait déja vieux.... et ça date pas d'hier
Rédigé par : olympe | 31/01/2010 à 23h46
Le 13 novembre 2009, Julos est venu donner son dernier spectacle "Le jaseur Boréal" avec Barbara d'Alcantara et Patrick de Schuyter,2h30, sans entracte.
Je peux dire qu'il tient toujours la forme et que ce fut une soirée chaleureuse et conviviale, suivie d'un repas en toute simplicité, et appéciée autant des jeunes que des autres.
Rédigé par : raannemari | 01/02/2010 à 10h15