Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Pete Doherty en concert surprise à Charonne | Accueil | Une mission sur les prisons pour… Pierre Botton »

18/01/2010

Commentaires

Je ne saurais dire si mon impression est correcte, mais j'ai toujours vu ce personnage comme un poète, un poète avec l'image traditionnel (o sacrilège) du poète : quelqu'un qui ne fait pas l'unanimité, qui dérange même parfois, mais qui, dans l'art de choisir ses chemins marginaux, respecte un savoir vivre qui rime toujours avec la profondeur de l'âme.

En cela, il me fait penser au poète présenté dans une oeuvre de Verlaine : Monsieur Prudhomme.
http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/paul_verlaine/monsieur_prudhomme.html

Un homme de talent cet écorché vif. J'aime les textes de ses chansons, même si parfois dans sa période Gainsbarre il m'a déroutée,agacée ... Chapeau l'artiste !

Boris Vian n'aimait pas Gainsbourg et je partage son avis.

Un opportuniste, un envieux, qui a joui par ailleurs de duper salement France Gall.

Lui, un poète ?!

Gainsbourg, l'écorché vif qui essayait de cacher sa sensiblité derrière ses provocations et son cynisme de façade. Mais, pour qui regarde avec amour ou affection, les masques ne cachent pas grand chose.

moi je trouve que notre taulier a parfois un petit air de Gainsbourg...
:-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente