Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Le Parisien de nouveau absent des kiosques mercredi | Accueil | Affaire Kieffer : « pas de problème » pour Gbagbo »

02/12/2009

Commentaires

Belle histoire, qui en dit encore long sur la petitesse du personnage.

oouuhhhh, c'est pas joli-joli tout ça...
et je mets les 2 dans le même sac...

@ Miss P
Je ne peux approuver votre opinion.

Quand Gremetz a apostrophé le ministre de l'Intérieur Sarkozy, c'était en tant que député qui se devait de dénoncer une carence (qui s'est depuis mille fois confirmée) dans la compétence du susnommé ministre.

En revanche, c'est pour une affaire personnelle et sans gravité sauf pour la petite fille, que le ministre a commis une véritable agression pour cracher son refus. car pour lui, tout LUI est personnel. Il ne fait absolument pas la pert des choses, et la distinction entre le service rendu entre citoyens, et les responsabilités d'un ministre. C'est grave, et cela s'est confirmé et amplifié quand il est devenu président : son ego n'a aucunement fait de différence. Il est toujours aussi petit dans sa tête. Un homme comme Sarkozy n'aurait jamais dû être plus que poinçonneur aux Lilas.

s'il ne s'agissait que de cela : France-Info n'aurait fait là que se vautrer, comme la quasi-totalité des médias. Mais en réalité c'est à longueur de temps que cette officine apporte une contribution pas négligeable, à la crétinisation du pays. Ainsi par exemple le moindre des matches de foot a droit à ses commentaires en direct, et ce bien souvent, avant même que la partie n'aît commencé ! Cà nous prépare une belle jeunesse.

C'est pas beau de "cafter" non plus !!! Au moins l'ami Georges du même bord que Maxime, avait le mérite de me faire rire ...

@Gotch,
tu fais peu de cas des employés de la RATP. j'espère qu'il n'y aura pas de grève à cause de toi !

@médor,
le nationalisme exacerbé des macths est partout. Le tandem “Tout à fait Thierry” n'est plus, l'esprit demeure (ou : est demeuré).

"Un homme comme Sarkozy n'aurait jamais dû être plus que poinçonneur aux Lilas."

Pour adapter une répartie de Georges de Caunes lorsqu'il présentait le journal : "ce que vous dites n'est pas très gentil pour les poinçonneurs"

Je finis par croire que dès qu'ils sont aux affaires et avides de pouvoir, les hommes politiques ne pourront jamais contenter tout le monde ... Au final ils sont bons à mettre dans le même panier, car au bout du compte, les dindons de la farce, c'est nous ! Chic, c'est bientôt Noël !

L'histoire est en effet amusante surtout la phrase "toi, comme les autres, tu dois savoir qu’avec moi c’est toujours donnant-donnant"

La stratégie du donnant-donnant est généralement une sorte de troc de bons services : "Tu me donnes ce que je veux et moi, je te donne ce que toi tu veux."

Reste qu'en connaissant le personnage principal de cette histoire, il est à craindre que celui qui donne soit toujours le même. "Tu me donnes ce que je veux et tu me donnes ce que je veux. quant à attendre que je te donne ce que toi tu veux, vas te faire foutre." (pour reprendre le vocabulaire châtier du personnage).

Sarkozy serait-il alors à la politique ce que le personnage d'Harpagon était à Molière ? Tel est le grand mystère...

@Mimine (le 02/12/09 à 12h56)
je ne suis pas loin de partager votre déception, que Georges M. ne soit plus là pour nous faire rire. Mais bon, il y a encore moyen de se gondoler : son ex-lieutenant Adler est toujours parmi nous !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente