Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Grippe A H1N1 : deux décès à Paris, le vaccin ne prend pas | Accueil | Une machination révélée à la préfecture de police »

18/11/2009

Commentaires

« toute personne appréhendée pourra être placé en garde à vue ».

Tiens ?
On peut donc être en GAV sans avoir été appréhendé?

Plus sérieusement, comment peut-on comprendre cette phrase ?
1) Que si les charges contre la personne appréhendée sont lourdes, alors cette personne sera mise en GAV. Si c'est cela, alors il n'y a rien de bien nouveau. C'est sans doute vrai aussi, même sans compétition de foot.

2) Que toute personne appréhendée sera automatiquement mise en GAV ? Après tout, ce n'est pas le conditionnel mais le futur qui est utilisé. Il y a donc une notion de certitude qui balaie la nécessité de charges. Suite à la mésaventure de l'avocate, il y a de quoi s'interroger alors sur cette acception...

Dans son intégralité, le dernier paragraphe donne :
Toute personne appréhendée dans ce cadre pourra être placée en garde à vue afin d’être traduite en justice, à l’image des 35 fauteurs de troubles interpellés samedi soir à Paris, dont 19 ont été déférés aux autorités judiciaires qui ont prononcé de fermes condamnations.

"comme on connaît ses saints on les honore" car violentes émeutes après le match Algérie- Kartoum, à Marseille, Paris, Lyon ? Pourquoi ? La France ne jouait pas à ma connaissance dans cette rencontre ??? Car elle jouait contre les Irlandais et elle a égalisé (????) sans le faire exprès.
Le foot, quel beau sport quand même, quel exemple de fair-play et de loyauté pour les jeunes !

ils avaient peur qu'ils en viennent aux mains :-)))

Fallait pas avoir peur, c'est arrivé mais sur un autre match ! Aussi ! mais de différente manière et les médias ne cessent de nous bassiner, ce qui a complètement effacé les "casses" des vitrines des champs et d'ailleurs ! magnifique diversion !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente