Trois sportifs de haut niveau viennent d’être recrutés à Montreuil (Seine-Saint-Denis) par les services de Bercy, indique la direction générale des douanes dans un communiqué diffusé vendredi 23 octobre sur son site Internet. Quarante sportifs sont employés aux douanes, sous contrat d’un an renouvelable.
Les trois nouveaux douaniers contractuels en poste à Montreuil représentent la voile, le judo et le tir, trois des six disciplines ouvertes aux douanes, les autres étant l’escrime, le ski et l’athlétisme. Et les trois nouveaux sont Nicolas Charbonnier, Axel Clerget et Pierre-Edmond Piasecki, indique la direction des douanes. Tout en pratiquant leur sport, les quarante contractuels peuvent espérer intégrer les douanes, en passant le concours interne.
Nicolas Charbonnier, 28 ans, faisait partie de l’équipe de France de Pékin 2008, où il a obtenu le bronze dans sa spécialité : l’épreuve du 470.
Pour sa part, Axel Clerget s’est classé 3e aux championnats de France de judo cette année et a obtenu une 7e place aux championnats du monde. A en croire ce sujet publié voici deux mois dans les pages sportives du gratuit 20Minutes, s’il échoue au concours des douanes, sa reconversion est toute trouvée : il sera kiné. Mais son objectif dans l’immédiat est de préparer les JO de 2012.
Enfin, Pierre-Edmond Piasecki (alias PEP, photo
INSEP), 24 ans, a obtenu cinq titres de champion de France de tir depuis 2004
et a été vice-champion d’Europe à Prague en février 2009. Ils étaient sept sur huit à prétendre à la deuxième place du podium, mais (avec 102,5 points) il a terrasé ses concurrents du 10m Hommes (lire ici son palmarès en 2005). Il arrive de l’INSEP, installé dans le Bois de Vincennes (12e arrondissement), ce
qui ne lui fait pas un grand déménagement…
le tir ?
encore un nouveau moyen pour inciter les possesseurs de comptes en Suisse à se dénoncer ?
Rédigé par : miss P | 24/10/2009 à 14h29