Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« La perte d’emploi devient une « aide à l’embauche » | Accueil | Grand Paris : Delanoë interpelle Fillon »

09/09/2009

Commentaires

Ils produisent les films de Luc Besson, fer de lance du projet de loi HADOPI, du côté du monde du cinéma français.

Luc Besson qui est aussi producteur de Home (entre autres), de Yann Arthus Bertrand, et ce dernier voulait que ce film grandiose soit disponible gratuitement en téléchargement libre, ce à quoi Besson s'est toujours refusé, preuve que la signification profonde d'un film symbolique tel que Home (qui je rappelle parle du réchauffement climatique où le sujet y est abordé avec brio par un expert : Yann A-B) intéresse moins Besson que les profits qu'il prévoit de faire sur un film.

C'est vrai que Besson est criblé de dettes (ironie) et qu'il a réellement besoin des quelques euros qu'il aurait perdu si il avait accepté l'offre de Y. A.-B.

** Ce qui d'ailleurs n'est absolument pas prouvé étant donné les récentes révélations quant au bienfaits du téléchargement dit 'illégal'. Quelques références flagrantes ici : http://tiny.cc/EJQtx

Je suppose (j'ai pas été vérifier) qu'éclair produit aussi pas mal d'autres pro-hadopi et j'imagine qu'ils sont ouvertement pour cette loi qui a été jugée au conseil des sages comme anticonstitutionnelle grâce à l'amendement Bono. Voir ici : http://tiny.cc/PtdWj

Je ne pleurerai donc pas de voir une société ultra conservatrice couler si ça devait se faire, ce dont je doute étant donné la procédure de sauvegarde que je savais même pas que ça existait et qu'à mon avis c'est réservé à une élite et donc un chouilla discriminatoire.

A titre d information les laboratoires éclair ne sont pas les prestataire privilégiés de Mr BESSON mais bien les laboratoires LTC a ST CLOUD quinta groupe(concurent direct des laboratoires Eclair).Mais il est tout de meme vrai qu Eclair traite quelques films en postprod pour la maison de production Europacorp.


Qu est ce qu une procedure de sauvegarde?

Une procedure de sauvegarde est une procedure qui permet a une société qui connait des difficultés financieres ponctuelles de geler ses dettes pendant 6 mois dans un premier temps renouvelable jusqu a 18mois . Les dirigeants de la société doivent presentez un plan au juge stipulant chiffres a l appui la methode envisagé pour revenir a une balance économique stable (c est a dire prouver que sa société est viable) et prouver egalement que la situation actuelle n est qu un faux pas .
Pour qu une procédure de la sorte soit validée il ne faut pas que la dite société soit en cessation de payement.
Par conséquent cette procédure n est pas destiné a une dite élite mais a toute société se trouvant en difficulté ponctuelle et remplissant les conditions précedement sitées (Je ne vois pas en quoi celle-ci est discriminatoire)

Pour finir il ne faut pas oublié que les laboratoires Eclair c est aussi plus de 300 emplois si celle ci venait a couler comme vous dites ca serais une catastrophe sociale.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente