Dans un billet publié dans Le Figaro magazine du 28 août, sous l’intitulé « Promotion cap Nègre », la journaliste politique Anne Fulda compare la propriété des Bruni Tedeschi à la Roche de Solutré.
Pas pour ses paysages. Ni pour son Histoire, celle qui s’écrit avec un grand «H». Mais pour son esprit de cour. « Le château Faraghi est ainsi devenu en quelque sorte la roche de Solutré de Nicolas Sarkozy. Avec la mythologie de la Résistance en moins et des photos “volées” beaucoup plus glamour que celles de François Mitterrand, canne à la main et entouré d'une petite troupe de fidèles se poussant du coude pour cheminer à côté de “ Dieu ”. Autres temps, autres images. Mais au fond, mêmes phénomènes de cour. »
Et de rappeler qu’on a pu y voir cet été Bernard Kouchner (« C'est beau, très beau, et la mer y est accessible par les rochers »), Jacques et Bernadette Chirac, le prince Albert II de Monaco et son amie Charlene Wittstock, le roi Abdallah II de Jordanie et sa femme Rania, le chanteur Louis Bertignac mais aussi François Fillon et son épouse Penelope. A lire ici.
è L’album photo des vacances (agence Photonews, via Skynet Belgique)
è La fin des vacances, vue par le Daily Mail du 24 août (en anglais)
Amusant que ce soit justement Anne Fulda qui écrive ce billet d'humeur.
Il y a une grande justesse dans ses propos, mais aussi (peut-être) une certaine rancœur.
Rédigé par : Bernard | 30/08/2009 à 21h50
je le pense aussi...un p'tit air de vengeance et d'amertume...
pas class je trouve...ils auraient dû prendre quelqu'un d'autre pour écrire l'article...
Rédigé par : miss P | 30/08/2009 à 23h58