Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a ouvert jeudi une information judiciaire contre X… après les incidents du 8 juillet à Montreuil, au cours desquels Joachim Gatti, 34 ans, avait perdu l’usage d’un œil, indique une dépêche AFP.
L’enquête a été ouverte d’une part pour les violences « ayant entraîné mutilation et infirmité permanente » et pour « violences par personne dépositaire de l'autorité publique suivies d'une incapacité temporaire de travail de 8 jours ou n'ayant pas entraîné d'incapacité sur trois autres personnes », a précisé la source de l’AFP.
Joachim Gatti avait déposé plainte et l'Inspection générale des services (IGS), la police des polices, compétente pour Paris et les trois départements de la petite couronne, avait été saisie. Le rapport de l'IGS a été rendu mercredi et « comporte des éléments constituant des présomptions graves sur les faits visés », a indiqué de source judiciaire.
Le père de la victime avait (dès la lecture du premier rapport) indiqué que la blessure ne pouvait « avoir été réalisée que par un flashball ».
Commentaires