L'ancien ministre de François Mitterrand, Bernard Tapie, a déclaré mercredi à Meaux (Seine-et-Marne), à propos du remaniement ministériel qui se prépare, qu'il n'était « pas du tout tenté » par un portefeuille et qu'il ne serait pas sollicité. « Je suis trop mal élevé ! », a-t-il estimé. Il fait son retour sur France 2 le 6 juillet.
L’ancien ministre de la Ville participait aux premiers « Echanges de Meaux », retransmis à partir de 20 heures sur le site Génération France (du nom du club de réflexion de Jean-François Copé, maire de Meaux), Echanges consacrés à la Politique de la Ville et où étaient conviés les anciens ministres.
« Ca ne me tente pas du tout », a-t-il dit au sujet d’une place au sein du prochain gouvernement. « J'ai fait souffrir beaucoup trop de gens autour de moi parce que j'avais des ambitions pour vouloir y retourner », a-t-il ajouté, citant entre autres son épouse. « Et d'abord on ne me le proposerait jamais, je suis trop mal élevé ! », a-t-il conclu.
Bernard Tapie fera son retour télévisé le 6 juillet en deuxième partie de soirée sur France 2, avec un numéro inédit de la série « Un jour un destin », de Laurent Delahousse. De nombreux témoignages sur le personnage.
Donc de lui on peut dire "mal élevé"sans craindre des poursuites,il est vrai qu'il n'est pas ministre.
J'aime bien ces clubs politiques où l'on fait semblant de s'intéresser aux idées des autres,et où on se la joue "révolutionnaire",en fait un refuge pour s'écouter parler à défaut d'être écouté par les autres.
Par ailleurs on disait à l'époque que Tapie était un ministre fantoche ,mais à l'époque aussi on disait que le président était un monarque,c'était une autre époque ....
Rédigé par : André974 | 18/06/2009 à 02h55
Ce soir sur La Une belge on passe la pièce "Un beau salaud" avec Tapie, N. Amal, B.Godillot, les 3 minutes vues hier lors de l'annonce m'ont suffit. Certains osent appeler cela du théâtre, je sais qu'il en faut pour tous les goûts, mais tout de même ....
Rédigé par : raannemari | 18/06/2009 à 12h29
Moi, quand j'entends le nom : TAPIE, je me sens mise à contribution indirecte par mon percepteur !!!!
Rédigé par : Mon-Al | 19/06/2009 à 16h49