Qu'est-ce qu'y a sous ton grand chapeau ?
Information de première importance révélée en ce Lundi de Pentecôte (ou Lundi de Polémique) par l’éditon électronique du réputé(*) tabloïd britannique The Sun : une fois de plus, Carla Bruni (la femme du président français, pour les lecteurs britanniques ignares) gagne le concours des célébrités porteurs de chapeaux, dans la catégorie féminine.
L’information est si importante qu’elle s’étale ici. L’information, pas l’épouse de notre président. Les deux femmes, l’ancien mannequin et la reine d’Angleterre ont un point commun : dans leur jeunesse, elles ont toutes deux défilé. Et le New York Times rappelle ici qu’Elizabeth d’Angleterre est « le seul chef d’État au monde ayant porté l’uniforme pendant la Seconde Guerre mondiale ».
C’est peut-être pour cela que seul Gordon Brown est convié (même si la reine est « naturellement la bienvenue »), en fin de semaine, en France, pour les cérémonies commémoratives du D-Day.
« Le bibi de Carla Bruni, élégant et chic, était un exemple suprême de simplicité classique à son mieux, une touche de style qui a captivé l'attention des médias du monde entier », a déclaré Philip Wright, membre du consortium LutonFirst, qui regroupe les modistes et chapeliers installés dans la grande banlieue de Londres, à Luton, après le vote crucial des décideurs.
Un bibi… Le mot qu’employait
autrefois Maurice Chevalier dans Le Chapeau de Zozo (paroles ici pour les plus jeunes).
F. A.
(*) Réputé pour sa page 3, où une jeune femme pose toujours à moitié nue, le journal est aussi connu pour ses titres féroces et ses jugements à l'emporte-pièce. The Sun est le titre phare du groupe Murdoch, également propriétaire du Times, du Sunday Times et de la chaîne télévisée BSkyB. Farouche partisan de Margaret Thatcher dans les années 1980, le journal a cependant appelé à voter pour les travaillistes de Tony Blair aux législatives de 1997 et 2001. (source : Courrier international)
Ca me rappelle l'époque où mon fils emmenait un copain lorsque nous allions prendre un repas chez mes parents. Son copain était le bienvenu, mais on ne parlait pas de tout pour éviter qu'il ne répète. C'est pareil pour la queen, si le Gordon la fait suivre dans les bagages, on sera obligé de faire avec mais ce sera gênant pour l'ego du nabot.
Rédigé par : aymard | 01/06/2009 à 16h57
otez moi un doute...c'est laquelle tata yoyo ?
ok, je sors...
:-))
Rédigé par : miss Panzani | 01/06/2009 à 22h33
Avez-vous vu le nouveau chapeau de zozo !
Rédigé par : raannemari | 02/06/2009 à 09h42
pour ce qui est du bibi, et compte tenu de ses mauvaises fréquentations, les médisants du faubourg saint-honoré le surnomment le bibi fricotin, là je trouve qu'ils y vont quand même un peu fort
Rédigé par : medor | 02/06/2009 à 10h27
c'est un peu croquignol tout ça ;je ne savais pas qu'il y avait des médisants dans cette rue,un habitué m'a parlé des"folies bergères",il est vrai que la rue du cirque n'est pas loin
Rédigé par : André974 | 02/06/2009 à 20h30
Ce ne sont pas des médisances… l'info a été reprise sur ce site évangéliste :
http://www.newstin.fr/tag/fr/124861932
Rédigé par : Fabien | 02/06/2009 à 22h28