Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Le pire ennemi du flic, c’est le flic | Accueil | Un « Facebook des immeubles » pour le tri sélectif »

23/05/2009

Commentaires

On m'a parlé de livraisons de produit plus généralement parait il utilisé par des joueurs de tennis(les gens sont méchants) dans une rue du 8em où se trouve "une suite de façades aveugles, hauts murs masquant des demeures isolées par des cours" comme disait André Becq de Fouquières ,rien à ce sujet Fabien?
ce que j'en dis!
moi du fond de ma province je ne sais pas ce qui se passe à Paris mais des bruits circulent ici,alors on se pose des questions

Voilà qui montre bien une chose : la vraie police continue à faire son métier, et à le faire bien. Cependant, comme ce n'est pas spectaculaire, bling bling, la comm du ministère et du super-patron n'en fait aucun état.

Seule la tête est pourrie : on tranche ? Bloum....

Je ne sais pas s'il y a eu des livraisons proches de cette adresse :
http://menilmontant.numeriblog.fr/mon_weblog/2009/05/baguette-et-camembert-au-bristol.html
car cela relève du secret de l'instruction. Lorsque, le 12 mai, j'ai eu vent de l'affaire, elle était couverte par le secret depuis environ un mois…
Paris et proche banlieue, comme pour les plats classiques.

Je n'ai jamais dit que la police ne bossait pas… c'est comme partout !

Ah, que la tête n'ait pas communiqué, c'est une chose. Il a fallu aller fouiner dans la communication de la préfecture de police de Paris. Comme si cette information ne méritait pas de dépasser les limites du commissariat du 20e.

C'est ainsi, sans doute moins tape à l'œil que certains présumés terroristes.

Effectivement, je me souviens très bien de cette annonce pendant la réunion. Bravo Fabien pour avoir été jusqu'au bout de l'info, ça m'intéressait de savoir. C'est le genre d'annonce qui fait plaisir, même si on a tous conscience que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des trafics de drogue, et des trafics divers. mais c'est aussi la preuve que la police du 20e communique en réunion et... agit sur le terrain.

Nous étions 150 à deux-cents à le savoir, Anne, sans tenir compte de ce que nous avons pu raconter les uns les autres autour de nous, et de ce que les entourages des personnes concernées ont pu savoir.
Et pourtant, rien dans Le Parisien (seul quotidien local payant), à ma connaissance, et rien à l'AFP, Reuters et Associated Press.
Ce qui signifie que, même parmi les personnes intéressées qui se trouvaient à la mairie du 20e, nous étions plus « préoccupés » par la communication gouvernementale, entre autres sur une pseudo attaque à la kalachnikov (une arme qui tire 600 coups à la minute, laisse trois impacts et qu'on n'entend que cinq fois…) que par une opération qui est un peu plus qu'une goutte d'eau, selon moi : c'est une affaire de blanchiment, refilée désormais à la Financière. L'histoire de stups, en soi, ne fait que huit kilos et vaut surtout pour l'anecdote de la livraison à domicile.
Dans le même temps, la Gendarmerie a réalisé un très beau coup sur le plan national, qui s'est concrétisé dans le Loiret. Juste une brève le lendemain de la première vague d'arrestations dans la Nouvelle république, et un long sujet sur le site de la gendarmerie :
http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/Actus/2009/Mai/630-kg-de-cannabis-saisis
630 kilos, tout de même.

Bizarre, ça correspond exactement aux dates de garde à vue de mon pote

"un appartement dans le 20e arrondissement financé par l’argent du trafic ».


ou cela se situait rue de la reunion?

Je ne sais pas. Secret de l'instruction.

rue de la reunion?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente