Yannick Miel, 23 ans, avait déposé avant-hier son CV en ligne et s’était mis aux enchères sur eBay, à 1,00€, jusqu’au 5 mars. Mais l’annonce a été supprimée. Ce jeune cadre en recherche d’emploi sera visible cet après-midi à l’esplanade de la Défense, de 13h à 15h, et il invite les jeunes diplômés à le rejoindre, chaque semaine.
(lire la mise à jour en bas)
Un parcours ponctué de stages (dont actuellement une formation de 24 séminaires à l’Institut Supérieur Européen de Lobbying), des commentaires qui laissent penser que le demandeur d’emploi n’a pas une parfaite maîtrise de l’orthographe. Ni de la ponctuation. Ainsi se présente, virtuellement, Yannick Miel, 23 ans, demandeur d'emploi depuis cinq mois, bac +5, « victime de la crise ».
« offrez-vous un jeune diplômé :« Il payera votre retraite, allègera votre charge de travail, et saura dynamiser votre société !
« Pratique, peu couteux, et facile d’entretien, vous ne regretterez pas ce petit investissement ! »
« 300e candidature » en cinq mois de chômage, selon ce qu’il indique sur son CV (pour une vingtaine d’entretiens), l’expérience la plus significative du jeune homme est, de janvier à septembre 2008, dans cette filiale du Groupe Caisse d’Epargne, qui s’est dépréciée en 2008, selon ce communiqué boursier publié hier. A l’heure où l’on parle tant de la fusion Caisse d’épargne/Banque populaire, cette expérience de veille juridique et de rédaction de notes analytiques, même mince, pourrait se montrer intéressante…
Encore faut-il savoir la mettre en avant au bon moment. Mais le prétendant ne se cache pas de chercher à utiliser les médias.
L’annonce « Jeune diplômé en solde », déposée le 23 février et valable jusqu'au 5 mars à 21h42 (heure de Paris) a été supprimée. Seules solutions : se déplacer, ou écrire au demandeur, en cliquant ici.
—————
Mise à jour le 25 février à 12h00
—————
Une nouvelle annonce d'enchères a été mise en ligne, avec une photo en pied.
Commentaires