« Grosse frayeur pour les habitants de la rue Soleillet dans le 20e arrondissement », indiquait ce matin le site Internet du Parisien dans sa rubrique Faits divers. Cette nuit, plusieurs véhicules ont pris feu pour des raisons indéterminées sur le côté pair de la rue. L' incendie s'est déclaré vers 4h35, alors que la plupart des habitants dormaient…
C'est le bruit de l'éclatement des pneus des voitures en flammes qui a réveillé le quartier, précise le journal. « Sortis de leur sommeil, les résidents se sont penchés à la fénêtre pour assister impuissants à la destruction des véhicules. "C'est ma mère qui m'a réveillé, raconte Willy, un jeune résident du quartier. On entendait des cris partout. Les gens ne pouvaient pas sortir à cause des flammes qui barraient les portes des immeubles. On s'est tous retrouvés prisonniers. Les gens étaient tous penchés à la fénêtre et criaent, c'était vraiment impressionnant." Et d'ajouter : "C'est une rue qui est en pente, plutôt abrupte d'ailleurs, c'est pour cette raison que les flammes se sont rapidement propagées." »
Alertés par les habitant les pompiers se sont rendus immédiatement sur place. L'incendie a été circonscrit avant le lever du soleil.
Ils n'ont pas pris feu tout seuls...
fichtre diantre, je me gare souvent dans cette rue...
Rédigé par : Pupuce | 23/02/2009 à 14h26
Les pompiers ne semblaient pas y croire, selon un témoin qui les a prévenus, lorsqu'il a dit avoir été réveillé par l'éclatement des pneus…
Il habite au 6e étage ; ça devait faire du bruit là haut.
Rédigé par : Fabien | 23/02/2009 à 15h30