Dans le dernier baromètre BVA pour L’Express France-Inter et Orange, l'exécutif dévisse. Le style présidentiel n'est plus seul en cause : c'est sa politique face à la crise…
Dans ce sondage réalisé par téléphone les 20 et 21 février auprès de 977 personnes, la popularité de Nicolas Sarkozy continue à chuter : le président de la République perd six points de satisfaction et en gagne huit de mauvaises opinions. Confirmant plusieurs sondages récents, la multiplicité des zones de dégradation atteint également le Premier ministre, François Fillon, qui perd deux points de satisfaction à 48 %, tandis que 44 % des personnes interrogées (hausse de sept points) sont désormais insatisfaites de son action.
88 % des sympathisants de l'UMP conservent une bonne opinion du président de la République (- 3 points), contre 16 % des sympathisants socialistes (- 9 points) et 16 % de l'ensemble des sympathisants de la gauche et des Verts (- 11 points).
Pour l’institut de sondages, le fait que deux tiers des Français (65 %) pensent que la politique du gouvernement et de Nicolas Sarkozy n'aura pas d'impact (37 %), voire un impact négatif (28 %) sur la situation du chômage en France « donne la mesure de la difficulté du pouvoir à convaincre de la pertinence de son action en ce domaine. »
Pour davantage de détails, cliquer ici.
Commentaires