Samuel Eto'o a révélé vendredi dans l'hebdomadaire Sportweek qu'il aurait pu rejoindre le Paris-SG lorsqu'il était adolescent, mais que son statut de sans papiers l'en avait empêché. « Sans papiers, je ne pas pouvais pas vivre et me déplacer librement, explique l'attaquant du FC Barcelone. J'ai tenté de me présenter à une journée de détection organisée par le PSG, mais comme je n'avais pas de papiers, j'ai été refusé à la porte d'entrée ».
L'international camerounais assure n'avoir aucune gardé aucune amertume de cet épisode. « Comment pourrais-je en vouloir à la France ?, s'interroge-t-il. J'étais un sans papiers. Je n'ai aucun regret. Si mon destin avait basculé à cette époque, je serais peut-être devenu français, et je jouerais peut-être dans l'équipe de Raymond Domenech, ou peut-être pas ! »
Eto'o avoue, par ailleurs, avoir déjà décidé de ce qu'il ferait lorsque son contrat avec le Barça prendra fin, en 2010. Mais il ne veut rien dévoiler pour l'instant. Mi-novembre, il n'avait pas écarté la possibilité d'évoluer un jour en France et plus particulièrement à l'Olympique de Marseille. « Je rêve de jouer un jour à Marseille, même si je suis parisien », confiait-il dans L'Equipe.
Source : L’Equipe
Commentaires